Aller au contenu

avis sur qualitée durite essence


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour la ligne allant du réservoir au moteur, rien en vaut un tube rigide en cuivre, du moins si on peut le passer. :)

Les vraies durites aviation (Goodridge Série 400 par exemple) deviennent légèrement poreuses avec le temps, et on a de très légères odeurs d'essence quand la durite passe dans l'habitacle.

Il y a donc la Série 600 en PTFE à l'intérieur, et là, plus aucune émanation. Attention, cette durite nécessite normalement des raccords spécifiques.

Pour les fanas du look vintage, il y a la Série 210 : http://www.oreca-store.com/durite-s-eacute-rie-210-diam-int-8-73-mm-diam-ext-14-22-mm-goodridge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite aviation c'est une appellation générique.

Celles en teflon (PTFE mais ce se nesont plus les + courantes) nécessitent d'être serties au niveau raccord.

c'est de la très bonne came mais sincèrement au niveau circuit de carburant en basse pression je trouve cela totalement inutile c'est plus pour le look/snobisme de la chose...

Je préfère une bonne durite adaptée pour le circuit d'alimentation en carburant.

je vais dire et redire, mais une durite "toute simple" aux normes sae 30r9 fait aussi bien sur du basse pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sham, Ying-Yang et Loïc pour toutes ces précisions. Justement pour les injections je pense qu'il y a intérêt à monter au maximum en rigide (+ économique entre autre) pour les jonctions en entrée et sortie de poutre on met de la série 600 en PTFE?

Pour le rigide il faut du 8mm intérieur?

Inox pour être tranquille dans le temps? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...