laurent45 Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 voila en cours de resto de mon 1600 AD, j'aurais voulu avoir vos avis sur la meilleur qualité en durite essence 6mm tressé, j'ai entendu dire que la plus part des duites tressé vendu par de revendeur de cox, la durite noir à l'intérieur se détérioré par le temps envoyant de la durite dans le carburateur. Avez vous une marque sur de la durite tressé haute qualité. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 la durite tressée d'aujourd'hui n'a pas bonne presse.. autrement adresse toi à un vendeur de pièces auto qui pourra te fournir de la durite à essence de qualité évite aussi le carburant e10 si tu en utilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 bonjour la durite je l'achète toujours au détail chez un mécano, ils sont approvisionnés par des réseaux de distributeurs qui en règle général sélectionnent des produits de qualité. dessus il y a la marque, la provenance et la date de fabrication. mais la durite tressée est à éviter parce que tu ne peux pas voir quand le caoutchouc est sec et fendu, sauf quand c'est trop tard et que l'auto prend feu. ça m'est arrivé sur une moto ancienne, heureusement j'ai coupé l'arrivée d'essence avant de partir en flamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 ça se trouve facilement chez les grossistes en pièce auto au métre. ( sae 30r9 ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 J'ai toujours un gros stock de durite tressée coton j'en vend mais en prévenant.... surtout pour les passionnés du look d'origine... Toute celles que j'ai essayé (vw y comprise) se détèriorent à plus ou moins long terme > changement tous les 2 ou 3 ans avec le 95Sp/ E10 en préventif, inutilisable sans danger de fuite avec E85 en 1 an Elles durcissent, craquèlent, jusqu'à fuirent ... moindre risque en 95sp et 98sp en comparaison de l'E10 mais pas nickel pour autant, c'est juste retarder l'échéance. Aujourd'hui j'utilise donc une durite étudiée pour l'utilisation des carburants actuels donc un modèle au norme SAE 30R9 (ou R10 pour les pompes de gavage immergées dans le carburant) Je suis d'ailleurs en négociation avec un fournisseur pour pouvoir l'avoir en grosse quantité à un prix plus compétitif que ce que l'on trouve actuellement car c'est un problème crucial au niveau sécurité et fonctionnement (encrassement de la carburation) et franchement à titre perso j'en ai raz le bol de changer toutes mes durites depuis le réservoir à interval régulier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 moi j ai acheté la durite renforcée tressage metal 6mm chez meca, vous êtes en train de me faire peur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 2 mai 2014 Auteur Partager Posté 2 mai 2014 merci de vos conseils c'est bien ce que je pensais, je vais allé voir un roady près de chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 moi j ai acheté la durite renforcée tressage metal 6mm chez meca, vous êtes en train de me faire peur!!! ... = poubelle C'est comme la tressé coton (mais en plus moche ) ! Ca vieilli mal à l'abri des regards, jusqu'à ce qu'il soit trop tard... Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Joebartom Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 Moi jai évité l'incendie cette semaine... Grosse odeur d'essence apres un trajet je regarde et présence d'une fuite dessence qui goutte pile sur le collecteur et la boîte de chauffage..... Je passe chez un magasin de vente de pièces auto, del... Pour ne pas le citer ! Il me donne de la durite dernière génération et franchement c'est parfait. Mon ancienne durite tressé tissu avait tout juste 2ans et elle est morte de chez morte, une vrai passoire... Donc vive le progrès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 Les durites tressées tissus extérieur apparent sont à éviter, elles ne sont pas renforcées et de qualité très médiocre la plupart du temps...Une durée de vie de 2 ans maxi avant de se craqueler, ce n'est pas très sérieux... On trouve facilement de la durite essence de qualité chez tous les revendeurs de pièces auto généralistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 faut pas trop "psyquoter" non plus.. surveillé tout les ans les quatre petites durites de nos vw ne risque pas d'enflammer les quartiers:p certains ignorent l'existence et la localisation de ces durites sur nos insectes..c' est peut être ça,aussi, le vrai problème;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 faut pas trop "psyquoter" non plus.. surveillé tout les ans les quatre petites durites de nos vw ne risque pas d'enflammer les quartiers:p certains ignorent l'existence et la localisation de ces durites sur nos insectes..c' est peut être ça,aussi, le vrai problème;) Tu n'as peut être pas vu autant de combi et cox bruler que j'en ai vu ... Les durites tressées inox des revendeurs ou coton des magains spécialisés sont à fuir ! tout au moins si on roule avec le véhicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 avez vous un lien où vous achetez vos durites de qualités? je préfère perdre les 10 euros que j'ai mis que perdre mon moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 je veux juste pointer du goigt le fait que certains novices en cox ignorent où se localisent ces fameuses durites qui ont parfois plusieurs dizaines d'années de service! faire un petit article à ce sujet me paraitrait judicieux pour les nouveaux et futurs possesseurs de vw:rolleyes: à moins que ça existe déjà,si c' est le cas,désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 mai 2014 Partager Posté 3 mai 2014 C'est vrai qu'il n'y a pas d'article sur le sujet et peut être même pas un simple post sur le forum (pas certain car je ne les connais pas tous!).. une idée simple et qui peut servir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !