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avis sur qualitée durite essence


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voila en cours de resto de mon 1600 AD, j'aurais voulu avoir vos avis sur la meilleur qualité en durite essence 6mm tressé,

j'ai entendu dire que la plus part des duites tressé vendu par de revendeur de cox, la durite noir à l'intérieur se détérioré par le temps envoyant de la durite dans le carburateur.

Avez vous une marque sur de la durite tressé haute qualité.

merci d'avance

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bonjour

la durite je l'achète toujours au détail chez un mécano, ils sont approvisionnés par des réseaux de distributeurs qui en règle général sélectionnent des produits de qualité.

dessus il y a la marque, la provenance et la date de fabrication.

mais la durite tressée est à éviter parce que tu ne peux pas voir quand le caoutchouc est sec et fendu, sauf quand c'est trop tard et que l'auto prend feu.

ça m'est arrivé sur une moto ancienne, heureusement j'ai coupé l'arrivée d'essence avant de partir en flamme.

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J'ai toujours un gros stock de durite tressée coton j'en vend mais en prévenant.... surtout pour les passionnés du look d'origine...

Toute celles que j'ai essayé (vw y comprise) se détèriorent à plus ou moins long terme > changement tous les 2 ou 3 ans avec le 95Sp/ E10 en préventif, inutilisable sans danger de fuite avec E85 en 1 an :(

Elles durcissent, craquèlent, jusqu'à fuirent ... moindre risque en 95sp et 98sp en comparaison de l'E10 mais pas nickel pour autant, c'est juste retarder l'échéance.

Aujourd'hui j'utilise donc une durite étudiée pour l'utilisation des carburants actuels donc un modèle au norme SAE 30R9 (ou R10 pour les pompes de gavage immergées dans le carburant)

Je suis d'ailleurs en négociation avec un fournisseur pour pouvoir l'avoir en grosse quantité à un prix plus compétitif que ce que l'on trouve actuellement car c'est un problème crucial au niveau sécurité et fonctionnement (encrassement de la carburation) et franchement à titre perso j'en ai raz le bol de changer toutes mes durites depuis le réservoir à interval régulier..

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moi j ai acheté la durite renforcée tressage metal 6mm chez meca, vous êtes en train de me faire peur!!!

...:( = poubelle

C'est comme la tressé coton (mais en plus moche :p ) !

Ca vieilli mal à l'abri des regards, jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

Tanguy

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Moi jai évité l'incendie cette semaine... Grosse odeur d'essence apres un trajet je regarde et présence d'une fuite dessence qui goutte pile sur le collecteur et la boîte de chauffage..... :-/

Je passe chez un magasin de vente de pièces auto, del... Pour ne pas le citer ! Il me donne de la durite dernière génération et franchement c'est parfait.

Mon ancienne durite tressé tissu avait tout juste 2ans et elle est morte de chez morte, une vrai passoire... Donc vive le progrès :p

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Les durites tressées tissus extérieur apparent sont à éviter, elles ne sont pas renforcées et de qualité très médiocre la plupart du temps...Une durée de vie de 2 ans maxi avant de se craqueler, ce n'est pas très sérieux...

On trouve facilement de la durite essence de qualité chez tous les revendeurs de pièces auto généralistes...

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faut pas trop "psyquoter" non plus..:confused:

surveillé tout les ans les quatre petites durites de nos vw ne risque pas d'enflammer les quartiers:p

certains ignorent l'existence et la localisation de ces durites sur nos insectes..c' est peut être ça,aussi, le vrai problème;)

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faut pas trop "psyquoter" non plus..:confused:

surveillé tout les ans les quatre petites durites de nos vw ne risque pas d'enflammer les quartiers:p

certains ignorent l'existence et la localisation de ces durites sur nos insectes..c' est peut être ça,aussi, le vrai problème;)

Tu n'as peut être pas vu autant de combi et cox bruler que j'en ai vu ...

Les durites tressées inox des revendeurs ou coton des magains spécialisés sont à fuir !

tout au moins si on roule avec le véhicule :)

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je veux juste pointer du goigt le fait que certains novices en cox ignorent où se localisent ces fameuses durites qui ont parfois plusieurs dizaines d'années de service!

faire un petit article à ce sujet me paraitrait judicieux pour les nouveaux et futurs possesseurs de vw:rolleyes:

à moins que ça existe déjà,si c' est le cas,désolé:o

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C'est vrai qu'il n'y a pas d'article sur le sujet et peut être même pas un simple post sur le forum (pas certain car je ne les connais pas tous!).. une idée simple et qui peut servir...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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