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avis sur qualitée durite essence


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surveillé tout les ans les quatre petites durites de nos vw ne risque pas d'enflammer les quartiers:p

justement le soucis avec les durites tressées c'est que tu ne peux même pas les surveiller vu que la tresse coton ou inox cache la durite caoutchouc.

même pour un novice il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour suivre le cheminement entre le réservoir, la pompe et le carbu.:rolleyes:

le seul véritable piège se trouve sur les bay windows, il y a selon le modèle, deux ou trois durites de mise à l'air du réservoir qui sont totalement invisibles puisque le réservoir est fermé par une tôle qui nécessite la dépose du moteur pour y accéder.

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Encore une fois, n'importe quel revendeur de pièces auto multimarques, et même les centres auto vendent des durites de très bonnes qualités, je ne vois pas en quoi c'est un problème...

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Lorsqu'en 2011, j'ai sorti de grange mon combi de 1970 stocké là depuis 1977 avec moins de 40.000 km au compteur (autant dire que tout était d'origine dessus!), j'ai bien sûr, entr'autre, changé les durites d'essence tressées qui n'avaient pas fière allure, vous vous en doutez !!

Ce qui m'a frappé, c'est l'absence totale de colliers genre "serflex" pour fixer ces durites :voilà qui explique peut-être le nombre de combis qui ont un jour cramé au bord de la route...

Comme dit plus haut, changez vos durites et mettez des colliers de serrage !!

Michel.

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avec des durites au diamètre correspondant,montées donc serrées,en amont de la pompe à essence pas besoin de collier puisque en dépression..pour ça que d'origine on en trouve pas..par contre entre pompe et carbu biensûr mieux vaut en mettre

on peut en monter si ça peut rassurer mais bon..:-/

par contre je me méfie beaucoup des raccords en laiton des carurateurs et pompe à esssence qui peuvent se dessertir,cause d'incendies:(

je mets un peu de produit de scellement avant l'emmenchement de ces raccords;)

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Auto distribution

Durite auto utilisé pour les voitures modernes , vendu au mètre.

Elle semble de bonne qualité, mais après il est vrai que les hydrocarbures actuels sont chargés de substituants au plomb faisant vieillir le caoutchouc ...

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y'a pas que les cox qui brûlent, rassurez vous...

j'ai vu des cox brûlées ou brûler mais pas que, passer à coté d'une auto en flammes sur le bord de l'autoroute était plutôt une chose courante quand j'étais gamin.

il y avait peu de diesels et le manque d'entretient conduisait souvent à ce genre de scénario.

sur les autos modernes les durites semi rigides durent longtemps et il y a aussi beaucoup plus de diesels, finalement beaucoup moins d'incendies.

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Tu as raison wildo60, les durites teflon (PTFE) sont une bonne alternative.

Cher, mais increvable, ça résiste à tous les carburants. Par contre, à utiliser avec des raccords spécifiques ; du coup, à réserver aux installations préparées", parce qu'on est loin du look d'origine là!

Pour la ligne qui va du réservoir au moteur (voir "les" lignes en cas d'injection), le polyamide est une bonne option, comme sur les voitures modernes, et ça se trouve à tarif sympa en plus. :D (pas évident à travailler par contre, rayon de courbure limité)

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    • Il n'y a pas de règle car tout le monde ne veut pas en faire la même chose et/ou n'a pas les mêmes compétences pour les travaux à réaliser. Je constate que les modèles visés sont certes très probablement surévalués  par leur propriétaire, mais je note surtout qu'il s'agit de véhicules dans un état que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire".  Pour moi, Il s'agit de véhicules sur lesquels des travaux de rénovation peuvent ou doivent être envisagés mais certainement pas d'opération lourde comme un décoquage, d'une part parce que ce n'est objectivement pas indispensable et d'autre part parce que le budget final sera complètement délirant au vu du prix d'achat déjà élevé...
    • Les premiers sont appelle pieds d'éléphant et les autre a billes . Corriger moi si je me trompe  
    • Ben oui le soucis c'est le petit jeu de 0.5  , pour bien faire il faudrait usiner les pistons avec le deck à  0.5, 0.8 et 0.7 pour avoir une cote de deck à  0.9  , et rajouter une cale de 0.7 / 1 mm  sous toutes les  cylindrées et cela serait nickel , je peux obtenir  un deck à entre 1.6 /1.9 , et  je peux atteindre un rv à 8.26.  Tu fais de l'usinage ?   Lorsque tu vires 0.5 de matière , cela change la masse du piston de combien à la louche ?  Je pense que c'est mes carters l 'origine du soucis , je ne connais pas  l' origine de ces pièces achetées sur leboncoin  ,  j'ai pas fait rectifier les carters au niveau  des portées des cylindrées , erreur du débutant vw    Merci Loic     
    • Mais sur la photo ça a l’air grave non? ça va lâcher ?
    • C'est déjà plus ou moins le cas avec les courbes postées plus haut, il y a jusqu'à 32° d'avance centrifuge et jusqu'à 10° d'avance à dépression pour un total au alentours de 42.
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