Jump to content

avis sur qualitée durite essence

Recommended Posts

surveillé tout les ans les quatre petites durites de nos vw ne risque pas d'enflammer les quartiers:p

justement le soucis avec les durites tressées c'est que tu ne peux même pas les surveiller vu que la tresse coton ou inox cache la durite caoutchouc.

même pour un novice il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour suivre le cheminement entre le réservoir, la pompe et le carbu.:rolleyes:

le seul véritable piège se trouve sur les bay windows, il y a selon le modèle, deux ou trois durites de mise à l'air du réservoir qui sont totalement invisibles puisque le réservoir est fermé par une tôle qui nécessite la dépose du moteur pour y accéder.

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore une fois, n'importe quel revendeur de pièces auto multimarques, et même les centres auto vendent des durites de très bonnes qualités, je ne vois pas en quoi c'est un problème...

Lorsqu'en 2011, j'ai sorti de grange mon combi de 1970 stocké là depuis 1977 avec moins de 40.000 km au compteur (autant dire que tout était d'origine dessus!), j'ai bien sûr, entr'autre, changé les durites d'essence tressées qui n'avaient pas fière allure, vous vous en doutez !!

Ce qui m'a frappé, c'est l'absence totale de colliers genre "serflex" pour fixer ces durites :voilà qui explique peut-être le nombre de combis qui ont un jour cramé au bord de la route...

Comme dit plus haut, changez vos durites et mettez des colliers de serrage !!

Michel.

avec des durites au diamètre correspondant,montées donc serrées,en amont de la pompe à essence pas besoin de collier puisque en dépression..pour ça que d'origine on en trouve pas..par contre entre pompe et carbu biensûr mieux vaut en mettre

on peut en monter si ça peut rassurer mais bon..:-/

par contre je me méfie beaucoup des raccords en laiton des carurateurs et pompe à esssence qui peuvent se dessertir,cause d'incendies:(

je mets un peu de produit de scellement avant l'emmenchement de ces raccords;)

Auto distribution

Durite auto utilisé pour les voitures modernes , vendu au mètre.

Elle semble de bonne qualité, mais après il est vrai que les hydrocarbures actuels sont chargés de substituants au plomb faisant vieillir le caoutchouc ...

y'a pas que les cox qui brûlent, rassurez vous...

j'ai vu des cox brûlées ou brûler mais pas que, passer à coté d'une auto en flammes sur le bord de l'autoroute était plutôt une chose courante quand j'étais gamin.

il y avait peu de diesels et le manque d'entretient conduisait souvent à ce genre de scénario.

sur les autos modernes les durites semi rigides durent longtemps et il y a aussi beaucoup plus de diesels, finalement beaucoup moins d'incendies.

Tu as raison wildo60, les durites teflon (PTFE) sont une bonne alternative.

Cher, mais increvable, ça résiste à tous les carburants. Par contre, à utiliser avec des raccords spécifiques ; du coup, à réserver aux installations préparées", parce qu'on est loin du look d'origine là!

Pour la ligne qui va du réservoir au moteur (voir "les" lignes en cas d'injection), le polyamide est une bonne option, comme sur les voitures modernes, et ça se trouve à tarif sympa en plus. :D (pas évident à travailler par contre, rayon de courbure limité)