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etienne.tinant

VEE: boite de vitesses: HELP

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bonsoir à tous,

Je suis un peu dans le jus.

Lors du dernier Run samedi passé au Speed Trophy, j'ai eu un problème de boite en garant la voiture.

La marche arrière + une autre vitesse restent enclenchées.

Démontage nez, essai de déblocage: rien n'y fait.

Sans doute, fourchette pliée.

Suis en train de tout démonter pour ouvrir.

Question:

N'ai pas intérêt à chercher et monter une nouvelle boite plutôt que m'acharner des heures dans la pignonnerie.

J'avoue que la lecture du chapitre 7 du HAYNES ne me rassure guère et ne m'encourage pas à aller plus avant ?

Que me conseillent les spécialistes 'boites de vitesse' ?

On est ici sur une 8x35 classique de classique avec couple conique inversé puisque la boite est retournée. C'est fragile, et évidemment çà trinque sur circuit. Ma voiture n'étant pas une voiture de musée...

Prochaine course le 18 mai...

Merci d'avance à tous,

Etienne

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Je fais du circuit avec une 8x35 stock mais en bon état! Elle tient bon avec 150ch, mais je fais attention!

Tu auras plus vite fait de trouver une 8X35 en bon état que de te lancer dans la réparation surtout si tu n'as pas l'outillage.

Mais de ce que tu dis tu aurais deux vitesses d'enclenchées? Il y a peut-être aussi un problème avec les billes et les ressorts de verrouillage des fourchettes. Mais dans tous les cas si tu démontes il faudra au moins faire le réglage des fourchettes.

Tu as quelle motorisation sur la VEE?

Guillaume

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il sera bien plus simple de trouvé une autre boite de vitesse , ceci car beaucoup ont essayé et mauvais résultat , même des boites reconditionné par pro ont des fois des soucis tellement c'est chiants , a bientot , pascal

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Il faut surtout être outillé et savoir le faire beaucoup s y lancent sans même vraiment comprendre le fonctionnement. Personnellement je refait des boîtes et je n ai pas de soucis pour me moment

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Merci pour les réponses.

Je ne vais pas changer de boites ...ou de moteur chaque fois que j'ai une tuile sinon on n'est partir pour la gloire:o

J'ai trouvé une boite, c'est mon plan B. J'ai aussi trouvé un spécialiste VW/HEWLAND qui connait bien et qui est outillé pour me l'ouvrir et diagnostiquer.

Cà devrait aller. Je n'ai pas le temps de me lancer là dedans. Je vais déjà suffisamment m'amuser pour la remonter dans les temps.

Mais 2 rapports enquillés, çà n'a pas l'ait fréquent du tout.

Allez, une petite photo tout de même:

post-54483-144551748743_thumb.jpg

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    • Bonjour, c'est bon le tableau de bord et le faisceau électrique sont sortis du véhicule. Effectivement, j'ai réussi à retirer les cosses de la prise avec un tourne vis de 1mm (Encore merci pour l'info 🙂🙂) Par contre, il y avait encore un câble de coincé avec la mousse expansive le long du montant de la vitre arrière ( je ne connais pas son origine). Je l'ai coupé malheureusement. Et coté avant du longeron gauche, j'ai réalisé une petite découpe à la meule pour sortir le câble. Les longerons étaient déjà mort, je dois les changer dans tous les cas. Maintenant à voir le faisceau, il y a eu beaucoup de modifs . Je pense que je vais m'amuser pour le refaire à l'identique sachant que le modèle 1303 est très diffétents des autres modèles. Je vais voir pour trouver un vieux faisceau pour le refaire au propre.
    • OK, merci.  Mais VW France m’ayant envoyé les papiers pour une attestation de conformité - après que je leur ai dit de quoi il s’agit, je m’interroge... 
    • A chacun son opinion, je ne donne de leçon à personne .  Bon notre buggy a été construit il y a 41 ans, donc son bilan énergétique de fabrication est plutôt positif.  En catégorie Classic, on fait de la régularité, avec des vitesses raisonnables, mon assurance vie ne devrait pas être déficitaire. Puis le Dakar se court maintenant en Arabie saoudite, à la demande de Gvt saoudien, qui s’ouvre tout doucement au tourisme....donc pas trop l’impression d’abuser de l’hospitalité des locaux! 😊
    • Tout est question de respect... J’ai souvenir de Thierry Sabine qui expliquait aux participants qui se lavaient dans les villages de faire attention à ce que la mousse du savon ne retourne pas dans le puit... Y’a des gens à qui faut le rappeler, d’autres non. J’ai aussi souvenir d’un multi vainqueur moto puis auto, dans les dernières versions Africaines, emmerdé par un étrier de frein récalcitrant qui lavait ses pièces dans le seul point d’eau des kilomètres à la ronde. Et quand l’hélicoptère a filmé il s’est trouvé un peu con. Bref chacun fait ce qu’il veut c’est vrai, mais le respect a tendance à se perdre... Preuve en est les réactions « virulentes » même ici 😉
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