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VEE: boite de vitesses: HELP


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bonsoir à tous,

Je suis un peu dans le jus.

Lors du dernier Run samedi passé au Speed Trophy, j'ai eu un problème de boite en garant la voiture.

La marche arrière + une autre vitesse restent enclenchées.

Démontage nez, essai de déblocage: rien n'y fait.

Sans doute, fourchette pliée.

Suis en train de tout démonter pour ouvrir.

Question:

N'ai pas intérêt à chercher et monter une nouvelle boite plutôt que m'acharner des heures dans la pignonnerie.

J'avoue que la lecture du chapitre 7 du HAYNES ne me rassure guère et ne m'encourage pas à aller plus avant ?

Que me conseillent les spécialistes 'boites de vitesse' ?

On est ici sur une 8x35 classique de classique avec couple conique inversé puisque la boite est retournée. C'est fragile, et évidemment çà trinque sur circuit. Ma voiture n'étant pas une voiture de musée...

Prochaine course le 18 mai...

Merci d'avance à tous,

Etienne

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Je fais du circuit avec une 8x35 stock mais en bon état! Elle tient bon avec 150ch, mais je fais attention!

Tu auras plus vite fait de trouver une 8X35 en bon état que de te lancer dans la réparation surtout si tu n'as pas l'outillage.

Mais de ce que tu dis tu aurais deux vitesses d'enclenchées? Il y a peut-être aussi un problème avec les billes et les ressorts de verrouillage des fourchettes. Mais dans tous les cas si tu démontes il faudra au moins faire le réglage des fourchettes.

Tu as quelle motorisation sur la VEE?

Guillaume

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il sera bien plus simple de trouvé une autre boite de vitesse , ceci car beaucoup ont essayé et mauvais résultat , même des boites reconditionné par pro ont des fois des soucis tellement c'est chiants , a bientot , pascal

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Il faut surtout être outillé et savoir le faire beaucoup s y lancent sans même vraiment comprendre le fonctionnement. Personnellement je refait des boîtes et je n ai pas de soucis pour me moment

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Merci pour les réponses.

Je ne vais pas changer de boites ...ou de moteur chaque fois que j'ai une tuile sinon on n'est partir pour la gloire:o

J'ai trouvé une boite, c'est mon plan B. J'ai aussi trouvé un spécialiste VW/HEWLAND qui connait bien et qui est outillé pour me l'ouvrir et diagnostiquer.

Cà devrait aller. Je n'ai pas le temps de me lancer là dedans. Je vais déjà suffisamment m'amuser pour la remonter dans les temps.

Mais 2 rapports enquillés, çà n'a pas l'ait fréquent du tout.

Allez, une petite photo tout de même:

post-54483-144551748743_thumb.jpg

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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