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VEE: boite de vitesses: HELP


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bonsoir à tous,

Je suis un peu dans le jus.

Lors du dernier Run samedi passé au Speed Trophy, j'ai eu un problème de boite en garant la voiture.

La marche arrière + une autre vitesse restent enclenchées.

Démontage nez, essai de déblocage: rien n'y fait.

Sans doute, fourchette pliée.

Suis en train de tout démonter pour ouvrir.

Question:

N'ai pas intérêt à chercher et monter une nouvelle boite plutôt que m'acharner des heures dans la pignonnerie.

J'avoue que la lecture du chapitre 7 du HAYNES ne me rassure guère et ne m'encourage pas à aller plus avant ?

Que me conseillent les spécialistes 'boites de vitesse' ?

On est ici sur une 8x35 classique de classique avec couple conique inversé puisque la boite est retournée. C'est fragile, et évidemment çà trinque sur circuit. Ma voiture n'étant pas une voiture de musée...

Prochaine course le 18 mai...

Merci d'avance à tous,

Etienne

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Je fais du circuit avec une 8x35 stock mais en bon état! Elle tient bon avec 150ch, mais je fais attention!

Tu auras plus vite fait de trouver une 8X35 en bon état que de te lancer dans la réparation surtout si tu n'as pas l'outillage.

Mais de ce que tu dis tu aurais deux vitesses d'enclenchées? Il y a peut-être aussi un problème avec les billes et les ressorts de verrouillage des fourchettes. Mais dans tous les cas si tu démontes il faudra au moins faire le réglage des fourchettes.

Tu as quelle motorisation sur la VEE?

Guillaume

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il sera bien plus simple de trouvé une autre boite de vitesse , ceci car beaucoup ont essayé et mauvais résultat , même des boites reconditionné par pro ont des fois des soucis tellement c'est chiants , a bientot , pascal

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Il faut surtout être outillé et savoir le faire beaucoup s y lancent sans même vraiment comprendre le fonctionnement. Personnellement je refait des boîtes et je n ai pas de soucis pour me moment

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Merci pour les réponses.

Je ne vais pas changer de boites ...ou de moteur chaque fois que j'ai une tuile sinon on n'est partir pour la gloire:o

J'ai trouvé une boite, c'est mon plan B. J'ai aussi trouvé un spécialiste VW/HEWLAND qui connait bien et qui est outillé pour me l'ouvrir et diagnostiquer.

Cà devrait aller. Je n'ai pas le temps de me lancer là dedans. Je vais déjà suffisamment m'amuser pour la remonter dans les temps.

Mais 2 rapports enquillés, çà n'a pas l'ait fréquent du tout.

Allez, une petite photo tout de même:

post-54483-144551748743_thumb.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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