etienne.tinant Posté 1 mai 2014 Partager Posté 1 mai 2014 bonsoir à tous, Je suis un peu dans le jus. Lors du dernier Run samedi passé au Speed Trophy, j'ai eu un problème de boite en garant la voiture. La marche arrière + une autre vitesse restent enclenchées. Démontage nez, essai de déblocage: rien n'y fait. Sans doute, fourchette pliée. Suis en train de tout démonter pour ouvrir. Question: N'ai pas intérêt à chercher et monter une nouvelle boite plutôt que m'acharner des heures dans la pignonnerie. J'avoue que la lecture du chapitre 7 du HAYNES ne me rassure guère et ne m'encourage pas à aller plus avant ? Que me conseillent les spécialistes 'boites de vitesse' ? On est ici sur une 8x35 classique de classique avec couple conique inversé puisque la boite est retournée. C'est fragile, et évidemment çà trinque sur circuit. Ma voiture n'étant pas une voiture de musée... Prochaine course le 18 mai... Merci d'avance à tous, Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 Je fais du circuit avec une 8x35 stock mais en bon état! Elle tient bon avec 150ch, mais je fais attention! Tu auras plus vite fait de trouver une 8X35 en bon état que de te lancer dans la réparation surtout si tu n'as pas l'outillage. Mais de ce que tu dis tu aurais deux vitesses d'enclenchées? Il y a peut-être aussi un problème avec les billes et les ressorts de verrouillage des fourchettes. Mais dans tous les cas si tu démontes il faudra au moins faire le réglage des fourchettes. Tu as quelle motorisation sur la VEE? Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 il sera bien plus simple de trouvé une autre boite de vitesse , ceci car beaucoup ont essayé et mauvais résultat , même des boites reconditionné par pro ont des fois des soucis tellement c'est chiants , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 2 mai 2014 Partager Posté 2 mai 2014 Il faut surtout être outillé et savoir le faire beaucoup s y lancent sans même vraiment comprendre le fonctionnement. Personnellement je refait des boîtes et je n ai pas de soucis pour me moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
etienne.tinant Posté 2 mai 2014 Auteur Partager Posté 2 mai 2014 Merci pour les réponses. Je ne vais pas changer de boites ...ou de moteur chaque fois que j'ai une tuile sinon on n'est partir pour la gloire:o J'ai trouvé une boite, c'est mon plan B. J'ai aussi trouvé un spécialiste VW/HEWLAND qui connait bien et qui est outillé pour me l'ouvrir et diagnostiquer. Cà devrait aller. Je n'ai pas le temps de me lancer là dedans. Je vais déjà suffisamment m'amuser pour la remonter dans les temps. Mais 2 rapports enquillés, çà n'a pas l'ait fréquent du tout. Allez, une petite photo tout de même: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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