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VEE: boite de vitesses: HELP


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bonsoir à tous,

Je suis un peu dans le jus.

Lors du dernier Run samedi passé au Speed Trophy, j'ai eu un problème de boite en garant la voiture.

La marche arrière + une autre vitesse restent enclenchées.

Démontage nez, essai de déblocage: rien n'y fait.

Sans doute, fourchette pliée.

Suis en train de tout démonter pour ouvrir.

Question:

N'ai pas intérêt à chercher et monter une nouvelle boite plutôt que m'acharner des heures dans la pignonnerie.

J'avoue que la lecture du chapitre 7 du HAYNES ne me rassure guère et ne m'encourage pas à aller plus avant ?

Que me conseillent les spécialistes 'boites de vitesse' ?

On est ici sur une 8x35 classique de classique avec couple conique inversé puisque la boite est retournée. C'est fragile, et évidemment çà trinque sur circuit. Ma voiture n'étant pas une voiture de musée...

Prochaine course le 18 mai...

Merci d'avance à tous,

Etienne

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Je fais du circuit avec une 8x35 stock mais en bon état! Elle tient bon avec 150ch, mais je fais attention!

Tu auras plus vite fait de trouver une 8X35 en bon état que de te lancer dans la réparation surtout si tu n'as pas l'outillage.

Mais de ce que tu dis tu aurais deux vitesses d'enclenchées? Il y a peut-être aussi un problème avec les billes et les ressorts de verrouillage des fourchettes. Mais dans tous les cas si tu démontes il faudra au moins faire le réglage des fourchettes.

Tu as quelle motorisation sur la VEE?

Guillaume

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il sera bien plus simple de trouvé une autre boite de vitesse , ceci car beaucoup ont essayé et mauvais résultat , même des boites reconditionné par pro ont des fois des soucis tellement c'est chiants , a bientot , pascal

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Il faut surtout être outillé et savoir le faire beaucoup s y lancent sans même vraiment comprendre le fonctionnement. Personnellement je refait des boîtes et je n ai pas de soucis pour me moment

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Merci pour les réponses.

Je ne vais pas changer de boites ...ou de moteur chaque fois que j'ai une tuile sinon on n'est partir pour la gloire:o

J'ai trouvé une boite, c'est mon plan B. J'ai aussi trouvé un spécialiste VW/HEWLAND qui connait bien et qui est outillé pour me l'ouvrir et diagnostiquer.

Cà devrait aller. Je n'ai pas le temps de me lancer là dedans. Je vais déjà suffisamment m'amuser pour la remonter dans les temps.

Mais 2 rapports enquillés, çà n'a pas l'ait fréquent du tout.

Allez, une petite photo tout de même:

post-54483-144551748743_thumb.jpg

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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