Jump to content
Sign in to follow this  
Nanard

Drole de t2a !

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J ai acheté a retaper un t2a de 1970. Il a en effet les clignotants de devant en bas mais les feux de derriere sont en une partie et non en deux parties comme les t2a classiques ! Est ce normal ou ont ils été montés plus tard en une partie par d anciens propriétaires ? Le numero de chassis est 2302099082.

Merci d avance

Nanard

bonjour

les feux arrière sont identiques aux splits à partir du modèle 63, je ne vois pas de feux montés en deux parties même après 72.

sur cette photo en effet on aperçoit des feux en deux parties.

peut être en option avec les feux de recul, j'ai eu un 69 qui n'avait pas les feux du dessus.

periple_combi_volkswagen_T2A_04.jpg

oui, les feux de recul qui étaient en option sont situés au dessus des feux d'origine

mais sur cette photo, il me semble un peu bas, ils ont dus être ajoutés par la suite... ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Mecatechnic

Speed Shop

Feller Service

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Highway Import

Bugs Are Us

Bug Art

Car Concept

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Slide Performance
    • Sans aucune hésitation, le Bugpack.
    • Le premier est un VW Motorsport, c'est une daube. Donc par élimination, je choisis le second.
    • Bonjour à tous,  après avoir profité de longues années de mon bus de 77 rabaissé pour cause de garage trop bas (T2B westy de 77, 2.0 atmo Sub et boite CP) .... je reprends mon projet de le lifter de + 4 cm et de le monter en 195/80/15. Je sais qu'un bus passe déjà bien partout sans modif, mais techniquement le projet m'intéresse. Et puis mon nouveau lieu de vie me le permet.  Après avoir commandé des fusées décalées +2,5" aux US pour l'avant et avoir réglé les crans de mon train avant à la hauteur origine, j'ai donc attaqué par le retournement de mes lames Vintage autohaus. Pour info j'ai rinversé les lames de coté en les retournant,  et j'ai laissé les pattes d'appuis en prise avec les barres de torsion du coté d'origine. Cela implique de couper la cale qui tient la vis de réglage sur la lame, et d'en ressouder une autre.  Ce qui fait que j'ai maintenant mes moyeux 4 cm plus bas par rapport aux tulipes de boite qu'à l'origine. Forcement, on dépasse la course standard des cardans. Je pensais donc mettre des entretoises à graisseur d'origine EMPI en ø 100 que l'on trouve chez Slide (Ref SP-15342, avec les vis qui iront bien évidemment, elles font 10,2 mm d'épais). Mais cela fera lorsque les lames seront en butée basse travailler les cardans au delà de leur angle max. Je pensais donc monter aussi des Joint homocinétique - T2/944 - (100 mm) - Grand débattement, d'origine EMPI, et aussi dispo chez Slide (ref SP-105494).  C'est là que j'ai besoin de votre avis ... la combinaisons entretoise pour la course et noix grand debattement sera-t-elle suffisante , l'idée étant de garder mes barres cannelées d'origine et de reste ne noix de 100  ?  Merci de vos retours d'experiences.   
    • Re bien sur je reste au butane et bien sûr je change ma 907 contre une nouvelle 907 du coup je reviens de casto et leroy merlin et: > il semble qu il n existe plus de détendeur qui fonctionne avec la 907 et avec un tuyau de gaz de faible diamètre comme j ai aujourd’hui (voir photo en début de poste). du coup : > dois je changer juste le tuyau pour un classique (donc plus gros diamètre que le rouge de la photo)? Et cela sera t il compatible concernant le pas de vis côté « bouton » et côté « détendeur actuel »? Et du coup puis je acheter un détendeur actuel et si oui même si le nombre de bar est moindre que celui que j ai actuellement? > Ou dois je changer pour un tuyau avec tétine? Je dirai que non car on a des pas de vis Help!    
  • Upcoming Events

• Create New...