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renseignement moteur as 31


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bonjour as tous je suis novice dans le monte du flat es j'aurais bien besoin de vos service , je suis en train de vouloir assembler un moteur que je pense être un 1600cc du moins ce que ma dit le vendeur?

j'ai relever un numéro de série dessus

as 317742

voila j'aimerai avoir les références des tôles qui entoure les cylindres ,la turbine de la dynamo et du demarreur?La pompe a essence...je moteur sera monter sur un lm1

-savoir si le volant moteur d'un moteur 1200cc peut si monter car il me manque aussi

-quel type de carburateur et d'allumeur dois-je y monter, a savoir que je veux faire, un moteur performant..et joueur

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C'est un moteur 1600 double admission de 50ch monté avec un carbu solex 34 PICT-3 et son alluameur bosch associé (dont il existe plusieurs références)

la question est vague, pas facile d'y répondre..

pour le volant moteur de 1200 si il est muni d'un joint torique il est possible de le monter sur cette base 1600 mais à voir aussi à utiliser le mécanisme d'embrayage correspond à la boite de vitesse et attention au nombre de dents du volant moteur car il faudrait normalement un 130 dents si tout le buggy est en 12 volts

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un peu vague je t'avoue..c vrai

-je me demander si les tôles qui entoure le moteur sont toutes les même sur les type 1 1600??

- Que peut t'on faire sur ce moteur pour améliorer ca puissance sans trop de modifs??

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les tôles sont les mêmes sur les moteurs Type1 1300 et 1600 double admission.

Certaines sont diféfrentes sur les moteurs simple admission, il ne faut donc pas utiliser cette base comme "donneuse de tôles"

si la base est en parfait état il est toujours possible de monter deux carbus + allumeur centrifuge + échappement pour faire simple, le gain est déjà élevé en puissance mais dans ce cas monte un volant moteur 200 mm et oublie celui de moteur 1200 qui est en 180 mm a priori.

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  • 4 semaines plus tard...
les rondelle je situe ou?entre le volant moteur et le vilo?ou faut t'il ouvrir le carter pour tout recaler?

Salut .

les cales ce situe entre volant et vilo, derrière le joint spy.

donc si tu recale le jeux du vilo faudra remettre un joint spy neuf.

au nombre 3 cales mini.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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