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renseignement moteur as 31


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bonjour as tous je suis novice dans le monte du flat es j'aurais bien besoin de vos service , je suis en train de vouloir assembler un moteur que je pense être un 1600cc du moins ce que ma dit le vendeur?

j'ai relever un numéro de série dessus

as 317742

voila j'aimerai avoir les références des tôles qui entoure les cylindres ,la turbine de la dynamo et du demarreur?La pompe a essence...je moteur sera monter sur un lm1

-savoir si le volant moteur d'un moteur 1200cc peut si monter car il me manque aussi

-quel type de carburateur et d'allumeur dois-je y monter, a savoir que je veux faire, un moteur performant..et joueur

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C'est un moteur 1600 double admission de 50ch monté avec un carbu solex 34 PICT-3 et son alluameur bosch associé (dont il existe plusieurs références)

la question est vague, pas facile d'y répondre..

pour le volant moteur de 1200 si il est muni d'un joint torique il est possible de le monter sur cette base 1600 mais à voir aussi à utiliser le mécanisme d'embrayage correspond à la boite de vitesse et attention au nombre de dents du volant moteur car il faudrait normalement un 130 dents si tout le buggy est en 12 volts

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un peu vague je t'avoue..c vrai

-je me demander si les tôles qui entoure le moteur sont toutes les même sur les type 1 1600??

- Que peut t'on faire sur ce moteur pour améliorer ca puissance sans trop de modifs??

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les tôles sont les mêmes sur les moteurs Type1 1300 et 1600 double admission.

Certaines sont diféfrentes sur les moteurs simple admission, il ne faut donc pas utiliser cette base comme "donneuse de tôles"

si la base est en parfait état il est toujours possible de monter deux carbus + allumeur centrifuge + échappement pour faire simple, le gain est déjà élevé en puissance mais dans ce cas monte un volant moteur 200 mm et oublie celui de moteur 1200 qui est en 180 mm a priori.

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  • 4 semaines plus tard...
les rondelle je situe ou?entre le volant moteur et le vilo?ou faut t'il ouvrir le carter pour tout recaler?

Salut .

les cales ce situe entre volant et vilo, derrière le joint spy.

donc si tu recale le jeux du vilo faudra remettre un joint spy neuf.

au nombre 3 cales mini.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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