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Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une vw 1303 de 1975 d'origine suédoise et elle possède comme particularités d'avoir un chauffage complémentaire à essence ainsi que des lave-phares .

Le manuel d'utilisation étant en suédois et apparemment ne décrit pas ces équipements, quelqu'un pourrait-il svp me décrire le fonctionnement de ce chauffage ainsi que celui des lave-phares ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lionel

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je viens de retaper le chauffage eberspächer bn4 de mon bus split.

C'est clair qu'il faut absolument le contrôler minutieusement avant de s'en servir et changer les durites d'essence et membranes archi sèches qui ne demandent qu'à lâcher. Bien contrôler le débit d'essence de la pompe et ajuster ses vis platinées si c'est un modèle qui en est équipé. Une fois tout ça fait il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je pense que beaucoup de personnes les montent tels quels et supportent après les conséquences.

Vous rouleriez avec une voiture de 50 ans fraîchement récupérée sans contrôler les freins? Bein le chauffage à essence c'est pareil. ;)

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salut allez faire un tour sur le site vw 181 rubrique dossier technique j'ai fait un tuto sur le demontage complet d'un chauffage avec les réglages c'est un appareil assez fiable et bourré de sécurité si c'est correctement révisé ca fonctionne sans problemes http://www.181spirit.com/portail_phpBB/index.php?page=43

le demontage est relativement simple avec un peu de methode et apres c'est bien sympa d'avoir du chauffage surtout sur un 181 qui est une usine à courant d'air

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Salut,

Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

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Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

pour les lave-phares, il faut d'abord allumer les phares puis actionner le commodo du lave pare-brise (il est jumelé)

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    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
    • T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ...  Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.
    • Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste    Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille 😉
    • Ils sont tous ouverts,  à distance ou sur rendez-vous.... En fait, je ne comprends pas vraiment ta question. Dans ton autre post tu parles d'une 911, donc budget laaaaaaaargement supérieur. Tu te prends le chou à aller chercher en Allemagne ou en Hollande une Cox pour te ballader le dimanche en rajoutant la complexité et les emmerdes d'une importation, sur une voiture quasiment impossible à homologuer et que tu auras acheté sur photos. Y'a pas plus simple à faire ? 
    • Les ex-mines refusent de traiter les demandes sur véhicules de + de 30 ans, ils redirigent vers la FFVE. C'est un abus de pouvoir mais c'est ainsi, sauf si tu as envie d'aller au tribunal administratif Reste que les modèles US étaient différents de modèles euro, donc demander une "conformité" est une perte de temps jouée d'avance. Je ne vois pas d'autre soluce _simple_ que la CG Collection.  
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