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Chauffage additionnel à essence


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Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une vw 1303 de 1975 d'origine suédoise et elle possède comme particularités d'avoir un chauffage complémentaire à essence ainsi que des lave-phares .

Le manuel d'utilisation étant en suédois et apparemment ne décrit pas ces équipements, quelqu'un pourrait-il svp me décrire le fonctionnement de ce chauffage ainsi que celui des lave-phares ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lionel

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Salut,

Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

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je viens de retaper le chauffage eberspächer bn4 de mon bus split.

C'est clair qu'il faut absolument le contrôler minutieusement avant de s'en servir et changer les durites d'essence et membranes archi sèches qui ne demandent qu'à lâcher. Bien contrôler le débit d'essence de la pompe et ajuster ses vis platinées si c'est un modèle qui en est équipé. Une fois tout ça fait il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je pense que beaucoup de personnes les montent tels quels et supportent après les conséquences.

Vous rouleriez avec une voiture de 50 ans fraîchement récupérée sans contrôler les freins? Bein le chauffage à essence c'est pareil. ;)

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salut allez faire un tour sur le site vw 181 rubrique dossier technique j'ai fait un tuto sur le demontage complet d'un chauffage avec les réglages c'est un appareil assez fiable et bourré de sécurité si c'est correctement révisé ca fonctionne sans problemes http://www.181spirit.com/portail_phpBB/index.php?page=43

le demontage est relativement simple avec un peu de methode et apres c'est bien sympa d'avoir du chauffage surtout sur un 181 qui est une usine à courant d'air

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Salut,

Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

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Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

pour les lave-phares, il faut d'abord allumer les phares puis actionner le commodo du lave pare-brise (il est jumelé)

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