Aller au contenu

Chauffage additionnel à essence


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une vw 1303 de 1975 d'origine suédoise et elle possède comme particularités d'avoir un chauffage complémentaire à essence ainsi que des lave-phares .

Le manuel d'utilisation étant en suédois et apparemment ne décrit pas ces équipements, quelqu'un pourrait-il svp me décrire le fonctionnement de ce chauffage ainsi que celui des lave-phares ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retaper le chauffage eberspächer bn4 de mon bus split.

C'est clair qu'il faut absolument le contrôler minutieusement avant de s'en servir et changer les durites d'essence et membranes archi sèches qui ne demandent qu'à lâcher. Bien contrôler le débit d'essence de la pompe et ajuster ses vis platinées si c'est un modèle qui en est équipé. Une fois tout ça fait il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je pense que beaucoup de personnes les montent tels quels et supportent après les conséquences.

Vous rouleriez avec une voiture de 50 ans fraîchement récupérée sans contrôler les freins? Bein le chauffage à essence c'est pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut allez faire un tour sur le site vw 181 rubrique dossier technique j'ai fait un tuto sur le demontage complet d'un chauffage avec les réglages c'est un appareil assez fiable et bourré de sécurité si c'est correctement révisé ca fonctionne sans problemes http://www.181spirit.com/portail_phpBB/index.php?page=43

le demontage est relativement simple avec un peu de methode et apres c'est bien sympa d'avoir du chauffage surtout sur un 181 qui est une usine à courant d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

pour les lave-phares, il faut d'abord allumer les phares puis actionner le commodo du lave pare-brise (il est jumelé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...