Latossen Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Bonjour, J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une vw 1303 de 1975 d'origine suédoise et elle possède comme particularités d'avoir un chauffage complémentaire à essence ainsi que des lave-phares . Le manuel d'utilisation étant en suédois et apparemment ne décrit pas ces équipements, quelqu'un pourrait-il svp me décrire le fonctionnement de ce chauffage ainsi que celui des lave-phares ? Merci pour vos réponses Cordialement Lionel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Salut, Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel. Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rei3 Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Tu sais de quel modèle il s'agit ? J ai des docs de eberspasher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lefancox Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Idem c'était sur ma 66 suédoise, mais bon chauffage à essence :s j'ai préféré m'abstenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hanni Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 je viens de retaper le chauffage eberspächer bn4 de mon bus split. C'est clair qu'il faut absolument le contrôler minutieusement avant de s'en servir et changer les durites d'essence et membranes archi sèches qui ne demandent qu'à lâcher. Bien contrôler le débit d'essence de la pompe et ajuster ses vis platinées si c'est un modèle qui en est équipé. Une fois tout ça fait il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je pense que beaucoup de personnes les montent tels quels et supportent après les conséquences. Vous rouleriez avec une voiture de 50 ans fraîchement récupérée sans contrôler les freins? Bein le chauffage à essence c'est pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
e30cab Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 salut allez faire un tour sur le site vw 181 rubrique dossier technique j'ai fait un tuto sur le demontage complet d'un chauffage avec les réglages c'est un appareil assez fiable et bourré de sécurité si c'est correctement révisé ca fonctionne sans problemes http://www.181spirit.com/portail_phpBB/index.php?page=43 le demontage est relativement simple avec un peu de methode et apres c'est bien sympa d'avoir du chauffage surtout sur un 181 qui est une usine à courant d'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
e30cab Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 je viens de voir qu'il faut etre inscrit sur le forum pour avoir accés au documents techniques ( c'est un site sur les 181 mais il y a quand meme des infos sur les autres vw ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Latossen Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Salut, Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel. Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc. Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rei3 Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Ben ma cox daily as un chauffage a essence bn4 6v modifier et il se porte a merveille depuis que je l ai retaper Ah et je peu avoir certaines pièces suivant le modèle et en NOS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cigogne Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...) pour les lave-phares, il faut d'abord allumer les phares puis actionner le commodo du lave pare-brise (il est jumelé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.