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Chauffage additionnel à essence


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Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une vw 1303 de 1975 d'origine suédoise et elle possède comme particularités d'avoir un chauffage complémentaire à essence ainsi que des lave-phares .

Le manuel d'utilisation étant en suédois et apparemment ne décrit pas ces équipements, quelqu'un pourrait-il svp me décrire le fonctionnement de ce chauffage ainsi que celui des lave-phares ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lionel

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Salut,

Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

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je viens de retaper le chauffage eberspächer bn4 de mon bus split.

C'est clair qu'il faut absolument le contrôler minutieusement avant de s'en servir et changer les durites d'essence et membranes archi sèches qui ne demandent qu'à lâcher. Bien contrôler le débit d'essence de la pompe et ajuster ses vis platinées si c'est un modèle qui en est équipé. Une fois tout ça fait il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je pense que beaucoup de personnes les montent tels quels et supportent après les conséquences.

Vous rouleriez avec une voiture de 50 ans fraîchement récupérée sans contrôler les freins? Bein le chauffage à essence c'est pareil. ;)

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salut allez faire un tour sur le site vw 181 rubrique dossier technique j'ai fait un tuto sur le demontage complet d'un chauffage avec les réglages c'est un appareil assez fiable et bourré de sécurité si c'est correctement révisé ca fonctionne sans problemes http://www.181spirit.com/portail_phpBB/index.php?page=43

le demontage est relativement simple avec un peu de methode et apres c'est bien sympa d'avoir du chauffage surtout sur un 181 qui est une usine à courant d'air

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Salut,

Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

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Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

pour les lave-phares, il faut d'abord allumer les phares puis actionner le commodo du lave pare-brise (il est jumelé)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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