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Bonjour à tous :)

Je pensais avoir enfin éradiqué mon problème d'eau qui s'infiltre par l'avant du châssis rendant les moquettes vers le pédalier complètement trempée mais non.

Après deux jours de pluie je retrouve encore les moquettes trempées. Sauf que la, la voiture n'a pas bougée donc l'eau ne s'infiltre pas à cause des projections des roues.

Je vous ai fait une photo

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J'ai l'impression que l'eau passe par le petit trou. Je sèche complètement..

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je pense que nono14 a raison et que l'eau rentre par le devant du coffre et n'arrive pas à s'écouler dans la cloison de joue d'aile..

c'est souvent bouché à cet endroit

c'est normal qu'il n'y ait pas d'eau dans le coffre,car elle va direct dans joue d'aile

moi perso,apres enlevé tapis caoutchouc et moquettes, je prendrai une lance à eau et avec un petit débit je testerai l'évacuation dans la joue d'aile..

l'eau doit s'évacuer au dessus du marche pieds à l'avant,si ce n'est pas le cas, il doit y avoir un bouchon de saleté qui fait sortir l'eau dans l'habitacle au niveau de la trappe de chauffage comme indiqué sur ta photo

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Merci pour vos réponses :)

Il y'a quelques temps j'avais placé des mouchoirs dans le coffre à l'endroit ou ça descend vers les pieds des portes et j'avais arrosé la voiture copieusement.

Mais visiblement l'eau ne venait pas de la car les mouchoirs n'étaient pas mouillés.

Concernant les trous d'évacuation c'est la première piste que l'on m'avait donné et ils sont bien débouchés des deux côtés.

L'hypothèse c'est que la tôle est formée un peu petit cratère et que l'eau ne parvienne plus à s'écouler.

Je vais refaire un test demain pour m'assurer que l'eau ne vienne pas du coffre mais honnêtement si elle ne vient pas de la..

Je ne sais plus ou chercher

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pierre, c'est pas évident de l'expliquer comme ça, et, sans être entêté ,j'insiste sur le fait de tester en mettant de l' eau capot ouvert dans les joues d'ailes,avec un filet d'eau bien sûr..

si tu as de l' air comprimée,tu en envoies ensuite après avoir enlevé les obturateurs de vis de portes inférieurs pour aider à enlever les saletés,à sécher aussi

à la suite tu pourras traiter avec du rustol

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L'eau peut aussi venir de l'arrière. Il suffit d'un trou entre l'aile et le passage de roue, derrière le joint d'aile et l'eau rentre dans le bas de caisse et sort à l'intérieur.

Moi je l'ai eu suite à un petit trou entre le marche pieds et la caisse, et quand la voiture était à l'arrêt sous une forte pluie, l'eau s'infiltrait dans le bas de caisse et rentrait.

Regarde par le regard du bas de caisse sous la banquette avec une lampe led pour voir si c'est humide à l'intérieur.

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L'eau peut aussi venir de l'arrière. Il suffit d'un trou entre l'aile et le passage de roue, derrière le joint d'aile et l'eau rentre dans le bas de caisse et sort à l'intérieur.

Moi je l'ai eu suite à un petit trou entre le marche pieds et la caisse, et quand la voiture était à l'arrêt sous une forte pluie, l'eau s'infiltrait dans le bas de caisse et rentrait.

Regarde par le regard du bas de caisse sous la banquette avec une lampe led pour voir si c'est humide à l'intérieur.

Oui, c'est possible;

pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, pourquoi ne pas mettre la voiture avec le nez en l'air? Deux blocs de bois sous les roues avant, par exemple.

Et attendre la pluie...

Un joint de porte fatigué laisse aussi passer l'eau à l'arrêt.

EDIT: j'avais aussi une moquette TMI qui faisait "chic et tout" :D . Mais à la moindre intrusion d'eau, elle se détrempait et retenait l'eau.

J'ai donc remis les tapis caoutchouc d'origine, trouvés en swap.

Si la voiture a pris l'eau, on dépose, un coup de sèche cheveux et c'est sec.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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