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Bonsoir a tous,

Depuis peu je roule ma cox, enfin un CT !

donc les soucis apparaissent. en ville, donc a très faible ouverture de papillons, j'ai l'impression que le moteur boite lorsque je veux le lancer. je suis obligé de mettre quelques coups de gaz dans le vide avant que ceci ne revienne a la normale.

second souci, quand j’accélère sur un filet de gaz, ca va bien, mais en 3 ou 4 (pas testé sur les deux autres rapports) ca monte bien dans les tours, mais pédalier a fond, ça pétarade et montée en régime médiocre, comme si il y avait un souci d'essence.

Niveau essence, je suis en :

- réservoir origine avec grosse sortie

- pompe holley rouge

- filtre a essence golf 3 GTI/Vr6

- conduite cuivre 8mm int

- régulateur Holley en réglage usine

- 2 IDA Bologna NOS entierement nettoyés a l'essence

- Gicleurs conseillés pour mon moteur

- Sychro carbu Ok

l'allumage pilotable électronique static est a 10° et 34° a 3500tr, celui-ci prend en compte la charge moteur, mais en cour de réglages(Kpa).

le ralenti a également du mal a être bien, je m'explique.

A froid j'ai 1000 tours, a chaud j'oscille entre 1000 et 2000(plus bas je cale en ville ex : 500/1500tr).

De quoi pourrai venir mon souci ?

Merci d'avance.

LP

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10° statique c'est peu si ton moteur a un aac pointu et peu de Rv (utilisation route apparemment), enfin ca n'explique pas forcément le reste.

quel gicleur de ralenti? 60? 65? avec les trous de progression d'origine ?

Au ralenti quelque soit le régime les 4 vis de richesse agissent sur le régime moteur ? niveau de cuve fait? > c'est juste pour parler stabilité du ralenti et hésitation à très bas régime.

si tu déconnectes les cylindres 1 par 1 au niveau de la tête d'allumeur il y a bien une baisse de régime sur chaque cylindre (avec les 4 corps synchro et les 4 richesses réglées)?

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l'aac est un web cam 86c avec un RV de 10.5 sur un ensemble de 2276cc, moteur prévu pour du strip, mais conduisible sur route.

un amis m'a conseillé de mettre 10°, et je n'ai pas trop trouvés d'explications pour choisir mes degrés d'allumage.(si tu a un tuto je suis preneurs pour l'allumage programmable)

j'ai des gicleurs en 65f10, avec un troisième trou de progression.

les vis de richesses agissent bien, du moins sur les 2 arrières, car le synchonisateur ne passe pas au fond.

je ferai le teste des cylindres demains.

ce qui est étrange c'est que cela se fait de temps en temps, aprés 2/3 coups de gaz ca revient a la normale.

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le 86C n'est pas très pointu (c'est relatif) et il permet de tenir 1000rpm stable au ralenti normalement.

10.5:1 c'est très bien avec ce modèle.

Pour l'allumage pas d'importance pour le moment ce n'est pas le soucis.

Avec 3 trous de progression les ralentis en 65 sont déjà assez gros si tu as des ajutages d'air de ralenti en 120.

Vérifie que les 4 richesses donc les avants aussi agissent bien.

et teste les cylindres au ralenti.

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Bon, toutes mes vis de richesses répondent, du coup j'ai refait la synchro.

pour l'allumage, ca répond sur les 4, mais moins reactif sur les cylindre 3 et 4, bizzar.

le niveau de cuve a été fait, la pression est celle d'origine débité par une holley rouge et sont régul réglé d'usine (ouverture a fond).

en gros j'ai ca à ouverture de papillons importante, (de 4000 à ...)

"Des pétarades à travers le carburateur à haut régime peuvent résulter de conditions pauvres."

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Je n'avais aps compris initialement ton soucis comme celà.. donc au delà de 4000rpm avec les papillons déjà bien ouverts.

un mélange pauvre peut effectivement faire entendre des retours par les carbus mais ici ce serait étonnant vu le régime il faudrait être très éloigné des éléments de réglage adéquate.

Précise éventuellement tube émulseur, taille de buse de gicleur principal et ajutage d'air.

Ton hypothèse de mauvais fonctionnement ou programmation de ton allumage est possible, il faut peut être chercher de ce côté là.. pas possible de faire un essai sans la MAP en s'appuyant uniquement sur la courbe d'avance en fonction du régime pour l'essai style 12° à 1000 rpm et 30° à 3000rpm.

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j'ai testé en bouchant le circuit de dépression pour avoir le Map a zéro, le souci reste. ont à noté deux hypothèses avec ED2.4.

mon régime chaotique qui m'arrivait de temps en temps en ville ou a vitesse régule serai peut due a une glass ball qui gripperai et me ferai tourner sur 2 cylindres. donc je vais repasser provisoirement sur des pointeau de 200.

pour la pression d'essence, la vis était desserré a fond, du coup je vais la resserrer de quelques tours et ceci devrai augmenter a pression.

je verrais ça demain, en espérant que ca fasse avancer le chmilblik.

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Dommage que tu n'ais pas de mano de pression.

Il arrive que les régulateurs Holley déconnent: il m'est déjà arrivé que de temps en temps il ne régule plus rien du tout ! ca expliquerait ton régime cahotique de temps en temps.

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    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
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