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Souci 48 IDA Bologna


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Bon, j'ai testé a 5000 tours, je passe de 4psi a 1 psi.

donc régulateur en cause, car lorsque je me cal a 7psi celui-ci descend dans les 3/4 psi a 5000.

je fait quoi ? je met a a 7 avec un risque que ça degeul ou je met a 5/6 psi pour rouler tranquille le week end le temps d'avoir un régulateur avec retour ?

Si tu es sur de ta ligne du reservoir jusqu'au régulateur ,peut-être que c'est le régul mais c normal d'avoir une chute de pression a l'ouverture des pointeaux(quand le moteur prend du régime) ,tu es rester combien de temps a 5000trs ? il faut rester un bon moment pour voir si le pointeau se referme bien (ou pas) et que la pression remonte .

1 psi c'est trop juste mais avec 3/4psi le débit doit être suffisant pour tenir les hauts régime normalement ,

sinon, a aucun moment tu n'arrive a monte au-dessus de 5000trs sans que ça pétarade ?même pas une fois?

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Si tu as des 180 essence tu peux les essayer (en conservant le 200 en ajutage d'air principal) pour voir si cela corrige le soucis de basse pression d'alimentation car cela aura beaucoup d'influence sur la richesse à 5000 +rpm et pour ainsi dire aucune sous 3500rpm où le 65F10 avec l'ajutage d'air de ralenti en 120 semble convenir à ton moteur.

1psi de pression de carburant à 5000rpm ce n'est pas beaucoup quand même et ca doit appauvrir pas mal...3 psi serait plus adapté a priori> as tu fait un essai avec 7 psi au ralenti pour tester l'accélération à 5000rpm avec tes gicleurs actuels?

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Ont a progressé !

finalement je suis en 165 essence.

le fait d'avoir changer les gicleurs n'as rien changé hormis le fait que le mélange est bien trop riche.

On décide de verifier le calage d'allumage a la strombo, au ralenti(1000 tours) ca n'est pas net, ont décide de tester a 3500, et la idem !

On a donc choisi de testé avec un 009 bosch a vis patiné, le changement est radical ! ça démarre au quart de tour, le 10° est net au ralenti et a 3500 l’éclairage est également net !

mais ça n'as pas tenue longtemps avec la bobine ht ...

Donc verdict, ceci viendrai de l'allumeur Electronique qui est un CB Perf Digital neuf !

Je doit avouer que c'est quand même hallucinant de voir autant osciller ! (20° de marge mini !)

donc reste a déterminer pourquoi celui-ci est défaillant

Ps ;: pour éviter de créer un autre poste je modifie le titre

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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