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Souci 48 IDA Bologna


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Bon, j'ai testé a 5000 tours, je passe de 4psi a 1 psi.

donc régulateur en cause, car lorsque je me cal a 7psi celui-ci descend dans les 3/4 psi a 5000.

je fait quoi ? je met a a 7 avec un risque que ça degeul ou je met a 5/6 psi pour rouler tranquille le week end le temps d'avoir un régulateur avec retour ?

Si tu es sur de ta ligne du reservoir jusqu'au régulateur ,peut-être que c'est le régul mais c normal d'avoir une chute de pression a l'ouverture des pointeaux(quand le moteur prend du régime) ,tu es rester combien de temps a 5000trs ? il faut rester un bon moment pour voir si le pointeau se referme bien (ou pas) et que la pression remonte .

1 psi c'est trop juste mais avec 3/4psi le débit doit être suffisant pour tenir les hauts régime normalement ,

sinon, a aucun moment tu n'arrive a monte au-dessus de 5000trs sans que ça pétarade ?même pas une fois?

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Si tu as des 180 essence tu peux les essayer (en conservant le 200 en ajutage d'air principal) pour voir si cela corrige le soucis de basse pression d'alimentation car cela aura beaucoup d'influence sur la richesse à 5000 +rpm et pour ainsi dire aucune sous 3500rpm où le 65F10 avec l'ajutage d'air de ralenti en 120 semble convenir à ton moteur.

1psi de pression de carburant à 5000rpm ce n'est pas beaucoup quand même et ca doit appauvrir pas mal...3 psi serait plus adapté a priori> as tu fait un essai avec 7 psi au ralenti pour tester l'accélération à 5000rpm avec tes gicleurs actuels?

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Ont a progressé !

finalement je suis en 165 essence.

le fait d'avoir changer les gicleurs n'as rien changé hormis le fait que le mélange est bien trop riche.

On décide de verifier le calage d'allumage a la strombo, au ralenti(1000 tours) ca n'est pas net, ont décide de tester a 3500, et la idem !

On a donc choisi de testé avec un 009 bosch a vis patiné, le changement est radical ! ça démarre au quart de tour, le 10° est net au ralenti et a 3500 l’éclairage est également net !

mais ça n'as pas tenue longtemps avec la bobine ht ...

Donc verdict, ceci viendrai de l'allumeur Electronique qui est un CB Perf Digital neuf !

Je doit avouer que c'est quand même hallucinant de voir autant osciller ! (20° de marge mini !)

donc reste a déterminer pourquoi celui-ci est défaillant

Ps ;: pour éviter de créer un autre poste je modifie le titre

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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