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Souci 48 IDA Bologna


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Bon, j'ai testé a 5000 tours, je passe de 4psi a 1 psi.

donc régulateur en cause, car lorsque je me cal a 7psi celui-ci descend dans les 3/4 psi a 5000.

je fait quoi ? je met a a 7 avec un risque que ça degeul ou je met a 5/6 psi pour rouler tranquille le week end le temps d'avoir un régulateur avec retour ?

Si tu es sur de ta ligne du reservoir jusqu'au régulateur ,peut-être que c'est le régul mais c normal d'avoir une chute de pression a l'ouverture des pointeaux(quand le moteur prend du régime) ,tu es rester combien de temps a 5000trs ? il faut rester un bon moment pour voir si le pointeau se referme bien (ou pas) et que la pression remonte .

1 psi c'est trop juste mais avec 3/4psi le débit doit être suffisant pour tenir les hauts régime normalement ,

sinon, a aucun moment tu n'arrive a monte au-dessus de 5000trs sans que ça pétarade ?même pas une fois?

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Si tu as des 180 essence tu peux les essayer (en conservant le 200 en ajutage d'air principal) pour voir si cela corrige le soucis de basse pression d'alimentation car cela aura beaucoup d'influence sur la richesse à 5000 +rpm et pour ainsi dire aucune sous 3500rpm où le 65F10 avec l'ajutage d'air de ralenti en 120 semble convenir à ton moteur.

1psi de pression de carburant à 5000rpm ce n'est pas beaucoup quand même et ca doit appauvrir pas mal...3 psi serait plus adapté a priori> as tu fait un essai avec 7 psi au ralenti pour tester l'accélération à 5000rpm avec tes gicleurs actuels?

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Ont a progressé !

finalement je suis en 165 essence.

le fait d'avoir changer les gicleurs n'as rien changé hormis le fait que le mélange est bien trop riche.

On décide de verifier le calage d'allumage a la strombo, au ralenti(1000 tours) ca n'est pas net, ont décide de tester a 3500, et la idem !

On a donc choisi de testé avec un 009 bosch a vis patiné, le changement est radical ! ça démarre au quart de tour, le 10° est net au ralenti et a 3500 l’éclairage est également net !

mais ça n'as pas tenue longtemps avec la bobine ht ...

Donc verdict, ceci viendrai de l'allumeur Electronique qui est un CB Perf Digital neuf !

Je doit avouer que c'est quand même hallucinant de voir autant osciller ! (20° de marge mini !)

donc reste a déterminer pourquoi celui-ci est défaillant

Ps ;: pour éviter de créer un autre poste je modifie le titre

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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