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Souci 48 IDA Bologna


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En tout cas le fait d'avoir changé les pointeau me permettent d'avoir un ralenti toujours stable a 1000 tours.

Quel rapport?, si il était déjà stable avant. Ton intervention donne le doute... pas stable avant?

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comme j'ai dit, je devait etre vers les 2000 car cela arrivait que le ralenti chute, ainsi que les perfs, comme une perte de cylindre, je devait mettre 2/3 coups de gaz pour pouvoir accélérer.

il s'agissait des galss ball qui grippaient, car du coup je suis repassé en 200 weber, le temps d'avoir des 250, le souci ne c'est pas reproduit.

mais néanmoins il me reste les "pétarades"

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j'ai installé un mano.

pression au ralenti j'ai mis 4psi, ca chute lorsque j’accélère. sinon j'était a 7psi avant. (pourtant régulateur commandé en 1-4psi)

Est-ce que tu as essayer de maintenir un régime élevé a l'arrêt pendant 10/20 secondes pour voir si la pression ne chutait pas trop ? quand tu dis "la pression chute a l'accel" c'est à dire? ça chute un peu c'est normal mais pas trop non plus ,est-ce que ton reniflard de réservoir est OK? est-ce que tu n'aurais pas une crépine bouché dans le réservoir ?

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Tu avait quels type de soucis Laurent ? j'ai laissé exprès la conduite d'origine pour un éventuel retour.

la pression chute environ de moitié, soit dans les 2 psi quand j'ouvre les papillons en grand.

mon réservoir est ok, mise a l'air ok.

je ne doit plus avoir de crépine dans le réservoir.

je testerai demain de rester 10/20 sec a 5000/6000 tours voir sa réaction.

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les fameux goutes a goutes qui enrichissent le ralenti voir meme le 1/3 d'ouverture papillon .Quand c'est pas un coup de belier au niveau du pointeau qui te rempli le corps du fond .

Avec un bon regul style aeromotive ,j'ai 4/5 psi fixe .

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Bon, j'ai testé a 5000 tours, je passe de 4psi a 1 psi.

donc régulateur en cause, car lorsque je me cal a 7psi celui-ci descend dans les 3/4 psi a 5000.

je fait quoi ? je met a a 7 avec un risque que ça degeul ou je met a 5/6 psi pour rouler tranquille le week end le temps d'avoir un régulateur avec retour ?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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