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fonfon

ovale 1955

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bonjour

je suis tombé par hasard sur cette maaagnifiiique ovale de 55 en vente apparemment...

"museum quality" selon l'annonce, un balais à chiottes est offert.:).

régalez vous c'est beau http://www.vwboxerclub.de/daten/kurioses/pinklady/

désolé lucas, comme je ne savais pas dans quelle rubrique la caser je l'ai mise dans "vw vintage" pour t'embêter.;)

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franchement je me serais attendu à plus de réaction mais je comprend, j'ai mis un moment à m'en remettre moi aussi.:p

pour le plaisir des yeux.:cool:

P2.jpg

y'a même la télé

P27.jpg

P33.jpg

P22.jpg

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cette cox est un des premieres vw cal look construite dans les années 80

30 ans apres, on la trouve etrange mais à cette epoque, elle sortait de l'ordinaire

c'est sur que de nos jours, on la prend un peu pour un ovni...

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    • Zut et flûte et crotte... Voila ce qui m’est passé par la tête quand le contrôleur m’a dit qu’il devait arrêter le CT après même pas dix minutes de ralenti, la tâche sous le combi faisant la taille d’un 33tours... Le bus avait roulé 15 minutes, avec 2 km de 4 voies, température huile 95 °C. La veille j’avais fini de remonter tout l’accastillage autour du moteur et fait quelques réglages. J'avais fait 15 km, et pour la synchronisation des carburateurs plusieurs minutes de ralenti / régime plus élevé pour la préparation du CT. J’avais quelques gouttes qui perlaient, mais très peu donc bon pour le CT... De retour à la base après le CT, J’ai démonté les tôles arrières pour inspecter. Démontage de la poulie, la rondelle est bien en place. Je démarre sans poulie pour voir, et là ça degueule a bloc... Ça c’était hier, j’étais bien dégoûté. Ce matin je remets poulie et courroie d’alternateur. Je démarre pour déplacer le combi, et laisse tourner quelques minutes, en jouant de l’accélérateur depuis le compartiment moteur. Plus de fuite ( enfin si, à la jauge à huile, faudra que je change le joint), j’ai pas chauffé plus que 45 °C l’huile vu que je n’avais plus les tôles autour de la poulie.  Au CT , ça coulait par filets entiers depuis au dessus de la pompe à huile. Mes vérifications ont exclues un défaut d’étanchéité de couvercle de pompe, ce à quoi je croyais au début. Je ne sais plus où vérifier, qu’est-ce qui a pu foiré ?
    • A ta place, j'en profiterais aussi pour faire usiner la pipe, vus les bons retours ici 😉 Je suis en pleine réflexion pour le faire cet hiver. Même sur un 1600 stock, le gain a l'air significatif.
    • Bonjour, N'ayant pas de chauffage dans le combi (système non monté et risque d'être très couteux) je me demande si vous connaissez des chauffage en 12 volts qui pourrait faire l'affaire pour chauffer devant.  Après je le mettrai en camper et je mettrai un autre système à gaz je pense.  Quand pensez-vous? J'en ai vu sur serial Kombi mais je ne sais pas ce que ça vaut.
    • Si le claquement augmente avec la charge moteur, 9 chances sur 10 que ce soit un coussinet de bielle 
    • Tu peux aussi essayer de recharger la clavette en soudure et l'ajuster dans la rainure. J'ai déjà fais un dépannage en soudant la clavette au semi-auto+ un petit coup de lime afin d'enlever le surplus,  le tout en place sans rien démonter en dehors de la poulie.
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