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Moteur 1641 Vilo Origine AAC engle110


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Bonjour, voila je viens d'aquerir des DRLA 40 mais je ne sais pas comment ils sont busés ni la taille des gicleurs je regarde ca des qu'ils arrivent par la poste...

Sinon en ce qui concerne l'AAC, j'hesite toujours entre le 2232 et le W110... Des conseils? Et différence entre les deux? au niveau du couple et de la puissance?

Couple à plus bas regime avec le 2232 non?

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Oui, c'est un peu ça pour caricaturer, le w110, c'est plus dans les tours avec un renforcement de la distri impératif à tous les niveaux alors que de simples ressorts renforçés suffisent avec le 2232...

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Bjr j'ai aussi un 1641 sur ma 1200

qui ressemble de pres a ce que tu veux monter

ma config 1641cc,

dh:1.5 , rv 8.6

culasses 040 35x32 cbre 45cc

simples ressorts hight perf

poussoirs bilstein

tiges origine

admissions + echappements preparés,

pipes cb alignées

vilo origine vw,

culbu 1.1 axes rigides, rotulés

arbre à came Engle110 ,

allumeur 009

carbu weber 36 busés en 30

4en 1 bugpack

pompe a huile 30mm

ca marche déja bien fort c'est nerveux et prend 6000 rpm

avec une boite 8x35 prend 170km/h compteur

pas encore passés au banc mais doit faire 90+cv

On doit pouvoir faire plus light comme distrib

mais c ok pour 5000rpm

5500 6000 de temps en temps

Ca les prend bien mais attention à la longévité

C est un moteur qui a un rapport qualité/prix/perf interressant

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Bonjour, voila je viens d'aquerir des DRLA 40 mais je ne sais pas comment ils sont busés ni la taille des gicleurs je regarde ca des qu'ils arrivent par la poste...

Sinon en ce qui concerne l'AAC, j'hesite toujours entre le 2232 et le W110... Des conseils? Et différence entre les deux? au niveau du couple et de la puissance?

Couple à plus bas regime avec le 2232 non?

attends d'avoir les carbus pour connaitre la taille des buses

Le V270 se situe entre les deux ;).

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Bjr j'ai aussi un 1641 sur ma 1200

qui ressemble de pres a ce que tu veux monter

ma config 1641cc,

dh:1.5 , rv 8.6

culasses 040 35x32 cbre 45cc

simples ressorts hight perf

poussoirs bilstein

tiges origine

admissions + echappements preparés,

pipes cb alignées

vilo origine vw,

culbu 1.1 axes rigides, rotulés

arbre à came Engle110 ,

allumeur 009

carbu weber 36 busés en 30

4en 1 bugpack

pompe a huile 30mm

ca marche déja bien fort c'est nerveux et prend 6000 rpm

avec une boite 8x35 prend 170km/h compteur

pas encore passés au banc mais doit faire 90+cv

On doit pouvoir faire plus light comme distrib

mais c ok pour 5000rpm

5500 6000 de temps en temps

Ca les prend bien mais attention à la longévité

C est un moteur qui a un rapport qualité/prix/perf interressant

Salut 2110CCSPEED356 ,

Super sympa comme config! Une idée aproximative du prix?

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bsr cox1965

le prix sera en fonction d'un certain nombre de variables

As tu un moteur donneur d'organes pour les toles de ref, la dynamo ou alternateur, pompe a ess ,rad huile, etc.. de type1300,1500,1600 double adm

veux tu tout en neuf ou un moteur avec des pieces d'occase ou reconditionnés?

Est tu capable de réaliser le montage et les réglages toi meme?

veux tu un long bloc ou un moteur clé en main?

bref de 2500€ à 6000 € ou plus

derniers points quel est ton utilisation

et puis quel est budget, en fonction tu pourras faire des choix

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Bonsoir,

J'ai en effet un 1600 double admission

Je dois donc acheter en neuf

AAC

Kit piston chemises

Ressorts soupapes

tige de culbu renforcé

Je sais faire le travail des culasses avec un ami donc gratos

J'ai deux carbus dell 40

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Avec l'engle W110 il faudra usiner les culasses pour diminuer leur volume.

L'exemple de 2110ccspeed356 est bien pour un moteur homogène, un bon 4/1 classique, un travail des culasses avec 8.5:1 de RV (et un deck height de 1 à 1.5 mm), deux carbus en buses de 30 mm, avec le w110 c'est homogène.

Avec ce modèle il faut prévoir des vis de réglage rotulées et des axes de culbuteurs vissés.

Il faudra réviser les culasses au niveau guides et soupapes, refaire les portées sur les sièges de soupapes.

Attention au choix des poussoirs avec les actuels engle w110 il faut désormais éviter les Bilstein et dans le doute autant monter des poussoirs Engle (très lourds par contre)

A voir évidemment l'état du bas moteur (bien souvent des surprises), la compatibilité de la pompe à huile avec l'arbre à cames 3 rivets, le changement de radiateur d'huile est préférable si celui d'origine n'a jamais été changé, allumage et échappement devront être changé pour des modèles adaptés.

le 2232 est plus soft demandant moins de travaux et reste un bon petit modèle pour améliorer un moteur existant sans augmentation du RV, moins de travail sur les culasses, une puissance plus basse (maxi à 4500rpm, régime max à 5000-5300 rpm), etc..

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Combien est il possible d'avoir de CV avec un 2232 des Dell bien règles et culasses légèrement modifiés?

Mon but est en effet de faire une préparation légère. .. Il n'y a pas un webcam dans le même genre? Avec un v270 faut il changer toute la distribution ou juste des ressorts renforcés sont suffisants?

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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