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Marque tubes enveloppe.


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Bonjour a tous

J ai refait mon monteur, tout remonté et vla cela fuit... En cause les tubes enveloppes....

Hors de question de déculasser donc je cherche des tubes "sans démontage".

D après ce que j ai pu voir il y a les modèles a écrou/contre écrou (1 seul modèle bleu eu or ?) et les "réglables" qui sont visiblement a ressort (scat, CB/Jay cee, CSP, autres ?).

J aimerai vos avis et conseils sur le modèle a choisir....

Merci

( o \ ! / o )

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Pour ma part, je viens de monter de CSP. Je les trouve de bonne qualité et je n'ai pas rencontré de problème,............. en plus ils sont étanches :D:D:D.

Mais je n'ai pas de recul.

D'ailleurs "CoxForce" m'inquiète.:eek:

Pourquoi pas les CSP ??:(

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J utilise les CSP depuis 3 ans et 12000km pas de fuites depuis la mise en place correcte !

Pas facile de bien les positionner avec la force des ressorts et le mini centreur des joints !

Beau matos et belle finition, juste chère !

Alain

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Bon les modèles a écrou sont a éviter d accord. !!!

Pour les tubes a ressort les cb/ Jay cee existent visiblement en deux versions... Les csp font l unanimité mais bien sur ce sont les plus chers...170 euros alors que les scat sont a 90... D ailleurs qu avez vous contre les scat ?

Je m y perd un peu :o

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Idem j'utilise les Scat dorés pour leur rapport qualité/prix> plusieurs jeux par an sur des moteurs clients afin d'éviter de déposer le moteur/ les culasses.

Quand c'est possible lors de l'assemblage d'un moteur autant monter des tubes d'une pièce cependant.

Les autres modèles cités sont très bien, mais sont beaucoup plus onéreux et les Scat montés proprement jouent leur office.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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