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Au secours besoin d'aide : faisceau sur buggy


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Salut tout le monde,

Je me suis lancé dans la restau d'un buggy... J'en suis a la partie electrique ...

Je refais le faisceau "à plat".

Et je rencontre des difficultés surtout au niveau des branchements des relais...

Bref : centrale cligno et warning ok; les lumières s'allument, par contre je trouve pas les codes phares... ...

Donc, je suis preneur d'infos en sachant que j'ai deja les faisceaux... Si qqun est pret à venir me filer un coup de main, je suis pas loin de launaguet, j'offre le couvert, apéro et bbq !!!

Merci a vous

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les lumières s'allument, par contre je trouve pas les codes phares... ...

slt,

que faut-il comprendre ? la commande code / phares du relais ne fonctionne pas ?

vérifie bien toutes les mises à la masse,

la liaison sur le flector de la colonne de direction est ok ?

si tu as monté un commodo neuf,

contrôle bien que le fil marron ( masse ) et le marron-blanc ( commande code/phare ) ne soit pas inversé dans le comodo

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Tout est neuf...

bein justement, comme le suggère tetic contrôles ton commodo ainsi que le bon fonctionnement de ton relais de phares.

le matériel neuf est bien souvent la cause de problèmes, il ne faut pas avoir une confiance aveugle en se disant que ce n'est pas ça parce que c'est neuf...

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La grande difficulté sur un buggy par rapport a une cox, c'est le manque de masse... Les problèmes électriques viennent régulièrement de là sur une cox.. Donc sur un buggy, c'est encore plus courant.

Il y a des tutos sur un ou plusieurs vwtech ...

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C'est exactement ça fonfon, et il y en a !

Javance mais tres lentement... Je n'arrive pas a : faire fonctionner les clignos alors que le warning fonctionne; je n'arrive pas a passer des veilleuses aux codes...

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pas évident de t'aider comme ça sans savoir à quoi correspondent tes commandes.

sur une cox il suffit de regarder le schéma correspondant au modèle et à l'année, as tu une info là dessus ?

sinon donnes les codes des bornes de tes commandes et de quel modèle provient le commodo que tu as acheté.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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