Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà je suis en train de remettre mon pédalier et les ressorts me gênent, dîtes moi si je me trompe.

Sur la 1ere image en 1 si j'ai bien compris le côté plat du ressort doit se caler contre le plancher vers le chapeau de gendarme et la petite cale vient le serrer.

Ensuite, j'insère la queue du maître cylindre et je tire l'autre bout de ce ressort qui fait office de circlip sur la tige.

Toujours la 1ere image mais en 2 par contre je ne vois pas où et comment fixer la tige du ressort, ça sert à quoi?

La 2ème image, je sais que la pédale doit se caler contre la tige de la commande d'accélérateur, seulement depuis que je l'ai, je n'avais pas de roulette sur cette tige donc si je ne l'a mets pas est-ce grave?

[ATTACH]15573[/ATTACH]

[ATTACH]15574[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige du ressort 2 s'insère sur la languette de la pédale d'accélérateur pour la maintenir plaquée. Ton ressort semble avoir bien vécu, idem, pour la roulette, elle est quasi indispensable pour un fonctionnement progressif de la pédale. Achètes un kit de réfection de pédalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à priori j'ai bien tout compris si quelqu'un peut me confirmer le fonctionnement de l'accélérateur ce serait sympa , de plus ça voudrait dire que j'ai bien placé tous les éléments.

Donc en faîte le câble accélérateur vient s'accrocher sur le côté de la commande d'accélérateur et l'autre bout au niveau donc du moteur. Le dos de la pédale sera toujours appuyé sur la roulette de la commande.

Le câble accélérateur est tendu quand la roulette est en position "basse", en actionnant la pédale, la roulette tourne en frottant sur le dos de la pédale puis elle remonte, elle est maintenant en position "haute". La commande accélérateur à donc tirer le câble qui fait rugir le moteur.

En relâchant la pédale, le câble serait tiré par le ressort au niveau du moteur qui remettrait la commande en position "basse" et donc pousserait par la même occasion la pédale qui reviendrait en position initiale.

Vous confirmez?

PS: Merci Kads j'ai bien placé mon ressort de rappel comme tu peux le voir, par contre une vraie grosse plaie à passer la goupille dedans. :mad:

[ATTACH]15577[/ATTACH]

[ATTACH]15578[/ATTACH]

[ATTACH]15579[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...