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usure culbuteurs 1,4


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Bjr,

Je trouve mes culbuteurs 1,4 coté soupapes avec ressorts simples renforcés bien usés après à peine 50 000 km. Avez-vous des retours de longévités ou d'usure, mauvaise qualité ?

Merci.

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Avec des capuchons de queue de soupape?

Il y a plusieurs qualité, les no name qui ne cassent pas forcément mais qui usent un peu plus vite et les CB performance/ Scat qui ont une qualité supérieure au niveau qualité d'acier et vis de réglage (et que je recommande pour les utilisation en ressorts doubles et plus de 5500-5800 rpm).

Cependant avec des ressorts simples les contraintes sont peu élevées et l'utilisation des no name est celle qui donne le meilleur rapport qualité/prix. Il reste bien évidemment possible de passer sur des modèles CB ou Scat.

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Oui avec des caps mais a vrai dire je ne sais plus très bien ce que j'ai monté en caps...:p

En tous les cas je pense que caps et rampes sont à changer:( à moins qu'il y est moyen de trouver des culbuteurs 1,4 seul...au derniers réglages j'avais déjà constaté cela, mais là je pense que le phénomène s'accélère, il y a même un caps

troué depuis !

Cette usure prématuré me laisse un peu dépité vu le prix des rampes....

Du coup c'est à cause de quoi les caps, les rampes, les deux ?

Ce phénomène d'usure peut-il générer un "bruit de frottement" ?

Loic tes commentaires concernent les rampes et pour les caps que conseilles-tu ?

Les rampes L&G ça tient le choc ?

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A priori il y a un soucis avec les lash caps/ capuchons de queue de soupape.

Soit ils n'étaient pas stables que les soupapes, soit la matière est pourrie,.. soit un peu des deux.

Un caps troué.. ce n'est pas courant... et il faut que leur surface soit planes et lisses sinon cela entraine une usure des patins/ culbuteurs.

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Ce phénomène d'usure des culbuteurs peut-il générer un petit bruit

pas habituel vu que leurs surfaces de contact augmentent un peu en s'usant ?

Pour les caps que conseilles-tu de prendre aujourd'hui ?

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Ce ne serait pas plus étonnant que cela que cela génère un bruit différent. Sans certitude, mais pourquoi pas, cela parait plausible.

Pour les caps prend des Bugpack par exemple, sinon des CB performance

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  • 11 mois plus tard ......

Opte pour des lasch caps Bugpack mais pas le choix pour les culbus il faut les changer > ils ont tous bouffés ?

avec quel arbre à cames?

A priori ce genre de soucis est causé par des tiges pas assez rigides et/ ou des ressorts insuffisants pour la configuration

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Opte pour des lasch caps Bugpack mais pas le choix pour les culbus il faut les changer > ils ont tous bouffés ?

avec quel arbre à cames?

A priori ce genre de soucis est causé par des tiges pas assez rigides et/ ou des ressorts insuffisants pour la configuration

J'ai des caps CB perf...des tiges acier ( dois-je passé au chromoly ?)...des ressort simple renforcés, ...un arbre à cames FK45....les patins sont tous dans le même etat.

Loic que penses-tu de la remarque de Toff:

Ta géométrie de distribution est très mauvaise quand on voit cette usure... la zone que touche le caps sur le patin n'est pas correcte.

Tes guides doivent être mort aussi

Je ne pense pas que ma géométrie soit si mauvaise que cela...en tous les cas après vérification au comparateur mes 8 guides de soupapes sont tous comme neuf !? après concernant la position sur le patin je ne sais pas ce qu'il faut en penser ?

Sinon les patins ne sont pas rectifiables ?

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ouchhhh.

normal que ca n'aille pas !

c'est même étonnant qu'il n'y est pas eu de casse.

Ce n'est plus du stade de la géométrie de distribution, les ressorts sont clairement sous dimensionnés

Vérifie tout, guides, soupapes, cames, poussoirs, tiges.. fk45 avec des simples ressorts et des culbus 1.4:1 le moteur aurait dû casser en quelques centaines de kilomètres

le fk45 est très agressif il te faut des culbus de qualité supérieur/ racing style CB ou Scat 1.4 et des ressorts doubles tarés assez serrés étant donné que tu utilises une distribution "non allégée"

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A vrais dire c'est ballot mais je ne me souviens plus exactement de l'arbre à cames:confused: je n'arrive pas à remettre la main sur les factures....mais au vu de ce que tu me dis je dois me planter...car on a configuré ce moteur ensemble donc il ne devrait pas y avoir autant d'incohérences....peut être peux-tu me retrouver cela ?

Je cherche de mon coté....

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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