Aller au contenu

usure culbuteurs 1,4


Recommended Posts

Bjr,

Je trouve mes culbuteurs 1,4 coté soupapes avec ressorts simples renforcés bien usés après à peine 50 000 km. Avez-vous des retours de longévités ou d'usure, mauvaise qualité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Avec des capuchons de queue de soupape?

Il y a plusieurs qualité, les no name qui ne cassent pas forcément mais qui usent un peu plus vite et les CB performance/ Scat qui ont une qualité supérieure au niveau qualité d'acier et vis de réglage (et que je recommande pour les utilisation en ressorts doubles et plus de 5500-5800 rpm).

Cependant avec des ressorts simples les contraintes sont peu élevées et l'utilisation des no name est celle qui donne le meilleur rapport qualité/prix. Il reste bien évidemment possible de passer sur des modèles CB ou Scat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des caps mais a vrai dire je ne sais plus très bien ce que j'ai monté en caps...:p

En tous les cas je pense que caps et rampes sont à changer:( à moins qu'il y est moyen de trouver des culbuteurs 1,4 seul...au derniers réglages j'avais déjà constaté cela, mais là je pense que le phénomène s'accélère, il y a même un caps

troué depuis !

Cette usure prématuré me laisse un peu dépité vu le prix des rampes....

Du coup c'est à cause de quoi les caps, les rampes, les deux ?

Ce phénomène d'usure peut-il générer un "bruit de frottement" ?

Loic tes commentaires concernent les rampes et pour les caps que conseilles-tu ?

Les rampes L&G ça tient le choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a un soucis avec les lash caps/ capuchons de queue de soupape.

Soit ils n'étaient pas stables que les soupapes, soit la matière est pourrie,.. soit un peu des deux.

Un caps troué.. ce n'est pas courant... et il faut que leur surface soit planes et lisses sinon cela entraine une usure des patins/ culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène d'usure des culbuteurs peut-il générer un petit bruit

pas habituel vu que leurs surfaces de contact augmentent un peu en s'usant ?

Pour les caps que conseilles-tu de prendre aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plus étonnant que cela que cela génère un bruit différent. Sans certitude, mais pourquoi pas, cela parait plausible.

Pour les caps prend des Bugpack par exemple, sinon des CB performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Opte pour des lasch caps Bugpack mais pas le choix pour les culbus il faut les changer > ils ont tous bouffés ?

avec quel arbre à cames?

A priori ce genre de soucis est causé par des tiges pas assez rigides et/ ou des ressorts insuffisants pour la configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opte pour des lasch caps Bugpack mais pas le choix pour les culbus il faut les changer > ils ont tous bouffés ?

avec quel arbre à cames?

A priori ce genre de soucis est causé par des tiges pas assez rigides et/ ou des ressorts insuffisants pour la configuration

J'ai des caps CB perf...des tiges acier ( dois-je passé au chromoly ?)...des ressort simple renforcés, ...un arbre à cames FK45....les patins sont tous dans le même etat.

Loic que penses-tu de la remarque de Toff:

Ta géométrie de distribution est très mauvaise quand on voit cette usure... la zone que touche le caps sur le patin n'est pas correcte.

Tes guides doivent être mort aussi

Je ne pense pas que ma géométrie soit si mauvaise que cela...en tous les cas après vérification au comparateur mes 8 guides de soupapes sont tous comme neuf !? après concernant la position sur le patin je ne sais pas ce qu'il faut en penser ?

Sinon les patins ne sont pas rectifiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouchhhh.

normal que ca n'aille pas !

c'est même étonnant qu'il n'y est pas eu de casse.

Ce n'est plus du stade de la géométrie de distribution, les ressorts sont clairement sous dimensionnés

Vérifie tout, guides, soupapes, cames, poussoirs, tiges.. fk45 avec des simples ressorts et des culbus 1.4:1 le moteur aurait dû casser en quelques centaines de kilomètres

le fk45 est très agressif il te faut des culbus de qualité supérieur/ racing style CB ou Scat 1.4 et des ressorts doubles tarés assez serrés étant donné que tu utilises une distribution "non allégée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire c'est ballot mais je ne me souviens plus exactement de l'arbre à cames:confused: je n'arrive pas à remettre la main sur les factures....mais au vu de ce que tu me dis je dois me planter...car on a configuré ce moteur ensemble donc il ne devrait pas y avoir autant d'incohérences....peut être peux-tu me retrouver cela ?

Je cherche de mon coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...