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rotules qui frotte dans la jante


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Bonjour,

J ai un soucis que je n'arrive pas a réglé, la rotule de suspension inférieure frotte lors des virages serrer a gauche, ce qui usine l intérieur de ma jante.

Les rotules de direction s'ont neuves. La rotule de suspension inférieure as été changée au cas ou mais le problème persiste.

j'ai changer les bagues intérieur et les roulements du train

Les jantes s'ont des radar en 15", je n avais aucun soucis avant avec la même configuration.

Ont vois sur les photos la différence entre le côté passager qui frotte et le côté conducteur ok.

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Non c'est arrivé avant toute la réfection du train et des rotules.

les vis de réglage de braquage n'ont pas étaient touché.

Le parallélisme as été re-regler mais le carrossage est impossible sur la roue coupable et me fait manger du pneu extérieur sur cette roue.

oui les rotules s'ont serrer comme il le faut

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Le bras de suspension ne semble pas être de la même fabrication que l'autre. Si le carrossage est impossible à régler, soit le bras est tordu, soit c'est le train avant. En démontant la roue, il est facile de repérer un défaut d’alignement des 2 tubes du train avant...

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j' ai eu le cas sur mon ex cox de 69

il y a un écart de hauteur de la voiture de la gauche par rapport à droite

ça se répercute sur la géométrie des bras de suspension à gauche,ils s'inclinent plus bas que ceux de droite

la rotule inférieure gauche touche alors la jante lors des débattements de suspension

j' ai dû faire usiner mais jantes,c'était des ATS Porsche,le tourneur a enlevé environ 1 mm au rayon sans compromettre la sécurité! assez de matière..

ça a touché encore pendant quelques temps puis tous c' est rodé dans le temps

sinon la solution c' est de passer en "16"

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Non kads les leviers s'ont bien du même lot et ça ne le faisais pas avant.

Le train as été restauré et j ai justement vérifier sur un marbre et il n est pas tordu d'où mon étonnement.

Ça le fait que en virage serrer mais c'est venu d un coup et ça ne le faisais pas avant. J ai un amortisseur qui fuit a l avant et a l arrière sur le même côté c'est peut être du a ça ?

Ah et je me suis aperçu que au démarrage sec j entend un clac que je n identifie pas, tout comme a l arrêt sec sans faire bloquer les roues

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Bizarre ton souci...

Si ça ne le faisait pas avant ça vient forcément de quelque chose qui a été changé ...:rolleyes:

J'aurais aussi pensé à une rotule inférieure moins serrée ... Tu as la même hauteur de tige filetée qui dépasse ?

Le défaut ne peut il pas venir de la jante ?

C'est tellement ballot quelque fois ...

Essaie d'inverser les deux jantes avant ...

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Ben non c'est arriver au fur et a mesure justement j ai fait ma réfection du train pour supprimer le problème mais rien as changer, j'ai aussi déjà essayer d inverser les jantes sans succès.

Le problème est survenue après environ 10 ans voir plus.

J avais pensais aussi a un moment a la rotule inférieure d'où le fait de l avoir changer ce qui n as rien résolu, j'ai donc changer le levier sans résultat non plus

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Salut, alors perso , je viens de monté des fusée décalée et j'ai le meme espace que sur tes photos entre la jante et le bras de suspension. ce qui empeche de touché c'est ton amortisseur en débattement maximum. voila , j'espere avoir fait avancé le PB. ;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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