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rotules qui frotte dans la jante


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Bonjour,

J ai un soucis que je n'arrive pas a réglé, la rotule de suspension inférieure frotte lors des virages serrer a gauche, ce qui usine l intérieur de ma jante.

Les rotules de direction s'ont neuves. La rotule de suspension inférieure as été changée au cas ou mais le problème persiste.

j'ai changer les bagues intérieur et les roulements du train

Les jantes s'ont des radar en 15", je n avais aucun soucis avant avec la même configuration.

Ont vois sur les photos la différence entre le côté passager qui frotte et le côté conducteur ok.

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Non c'est arrivé avant toute la réfection du train et des rotules.

les vis de réglage de braquage n'ont pas étaient touché.

Le parallélisme as été re-regler mais le carrossage est impossible sur la roue coupable et me fait manger du pneu extérieur sur cette roue.

oui les rotules s'ont serrer comme il le faut

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Le bras de suspension ne semble pas être de la même fabrication que l'autre. Si le carrossage est impossible à régler, soit le bras est tordu, soit c'est le train avant. En démontant la roue, il est facile de repérer un défaut d’alignement des 2 tubes du train avant...

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j' ai eu le cas sur mon ex cox de 69

il y a un écart de hauteur de la voiture de la gauche par rapport à droite

ça se répercute sur la géométrie des bras de suspension à gauche,ils s'inclinent plus bas que ceux de droite

la rotule inférieure gauche touche alors la jante lors des débattements de suspension

j' ai dû faire usiner mais jantes,c'était des ATS Porsche,le tourneur a enlevé environ 1 mm au rayon sans compromettre la sécurité! assez de matière..

ça a touché encore pendant quelques temps puis tous c' est rodé dans le temps

sinon la solution c' est de passer en "16"

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Non kads les leviers s'ont bien du même lot et ça ne le faisais pas avant.

Le train as été restauré et j ai justement vérifier sur un marbre et il n est pas tordu d'où mon étonnement.

Ça le fait que en virage serrer mais c'est venu d un coup et ça ne le faisais pas avant. J ai un amortisseur qui fuit a l avant et a l arrière sur le même côté c'est peut être du a ça ?

Ah et je me suis aperçu que au démarrage sec j entend un clac que je n identifie pas, tout comme a l arrêt sec sans faire bloquer les roues

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Bizarre ton souci...

Si ça ne le faisait pas avant ça vient forcément de quelque chose qui a été changé ...:rolleyes:

J'aurais aussi pensé à une rotule inférieure moins serrée ... Tu as la même hauteur de tige filetée qui dépasse ?

Le défaut ne peut il pas venir de la jante ?

C'est tellement ballot quelque fois ...

Essaie d'inverser les deux jantes avant ...

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Ben non c'est arriver au fur et a mesure justement j ai fait ma réfection du train pour supprimer le problème mais rien as changer, j'ai aussi déjà essayer d inverser les jantes sans succès.

Le problème est survenue après environ 10 ans voir plus.

J avais pensais aussi a un moment a la rotule inférieure d'où le fait de l avoir changer ce qui n as rien résolu, j'ai donc changer le levier sans résultat non plus

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Salut, alors perso , je viens de monté des fusée décalée et j'ai le meme espace que sur tes photos entre la jante et le bras de suspension. ce qui empeche de touché c'est ton amortisseur en débattement maximum. voila , j'espere avoir fait avancé le PB. ;)

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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