Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté des caches moyeux en alu pour mes jantes ritter, mais comment les faire tenir?

En gros, une fois qu'on les met sur les jantes, ils ne tiennent pas bien.

Comment éviter de les perdre?

Qui peux m'aider?

Merci,

Bernard

j ai bien peur qu il n y ai rien a faire .

c est quoi comme modele ?

je sais que pascox en a sur ses ritter il me semble de memoire que c est inscrit GTV dessus il ne semble pas s en plaindre .

Pour ma part je n en ai pas encore acheté , parait il qu il existe un modele en 2 parti permettant un vissage du cache moyeu ...

je vais peut être dire une connerie, mais as-tu essayé de rattraper le peu de différence de ton cache moyeu en l'enroulant de scotch isolant électrique par exemple; afin de les emmancher à force par la suite.

Sur la mienne, j'ai utilisé la technique du ruban noir isolant donné par Wolfwood et ça marche nikel. J'ai dû faire 2 ou 3 tours je crois et ça ne bouge pas. Je les ai même déjà démonté et remonté sans changé le scotch et ça ne bouge toujours pas. Ca remonte à presque 2 ans et j'utilise la cox comme daily driver.

j'ai de l'origine et pas de soucis , essai de voir pourquoi c'est certainement que tu as une mauvaise série repro qui a un soucis de diamètre , a bientot , pascal

Au fait, comme ils sont en alu, le métal plie facilement.

Je m'explique. J'ai des ritter originales, 4.5 à l'avant et 5.5 à l'arrière.

A l'achat des caches chez meca..., leur diamètre semblait parfait, car en les positionnant devant les moyeux, ils ne rentraient pas sans un bon coup dessus. Ce sont 3 petites bossages sur le bord du cache qui buttaient contre la jantes et qui sont là pour les maintenir en place une fois sur la roue.

Sauf qu'une fois passée sur la jante, ces petits bossages s'écrasent et donc, la possibilité de bien les caler sur la jante.

Ils se démontent sans grosse résistance et un s'est déjà barré. Je l'ai retrouvé avec un côté enfoncé car la chutte ne lui a pas fait plaisir.

Bref, je me demande si une fois sur la jante, il ne faut pas avec une pince les sécuriser avant de monter la roue sur la voiture?

salut j ai les meme sur mon buggy tu peut les voir! moi j y ai fait quelque tour de scotch a peinture que tu trouve en magasin de bricolage ,tu fait assez de tour de facon a rentrer les capuchons avec un peu de force et sa tien tres bien cdlt salut!

une fois en place, j'ai tordu les miens par l'intérieur de la jante... ;)

J'avais fait comme toi, sauf que j'ai envoyé mes pneus à changer sans penser à l’enlever et le mec m'a tout massacré donc je pense plus sur le montage au scotch