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Bonjour,

J'ai acheté des caches moyeux en alu pour mes jantes ritter, mais comment les faire tenir?

En gros, une fois qu'on les met sur les jantes, ils ne tiennent pas bien.

Comment éviter de les perdre?

Qui peux m'aider?

Merci,

Bernard

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j ai bien peur qu il n y ai rien a faire .

c est quoi comme modele ?

je sais que pascox en a sur ses ritter il me semble de memoire que c est inscrit GTV dessus il ne semble pas s en plaindre .

Pour ma part je n en ai pas encore acheté , parait il qu il existe un modele en 2 parti permettant un vissage du cache moyeu ...

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Au fait, comme ils sont en alu, le métal plie facilement.

Je m'explique. J'ai des ritter originales, 4.5 à l'avant et 5.5 à l'arrière.

A l'achat des caches chez meca..., leur diamètre semblait parfait, car en les positionnant devant les moyeux, ils ne rentraient pas sans un bon coup dessus. Ce sont 3 petites bossages sur le bord du cache qui buttaient contre la jantes et qui sont là pour les maintenir en place une fois sur la roue.

Sauf qu'une fois passée sur la jante, ces petits bossages s'écrasent et donc, la possibilité de bien les caler sur la jante.

Ils se démontent sans grosse résistance et un s'est déjà barré. Je l'ai retrouvé avec un côté enfoncé car la chutte ne lui a pas fait plaisir.

Bref, je me demande si une fois sur la jante, il ne faut pas avec une pince les sécuriser avant de monter la roue sur la voiture?

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salut j ai les meme sur mon buggy tu peut les voir! moi j y ai fait quelque tour de scotch a peinture que tu trouve en magasin de bricolage ,tu fait assez de tour de facon a rentrer les capuchons avec un peu de force et sa tien tres bien cdlt salut!

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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