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salut, apparament tu a le pare brise bombé, donc un 1303 avec des suspentions mc person, avec des gros ressorts comme les voitures modernes, la pieces ou est fixer ce ressort qui s'appelle jambe de force existe en 2 versions, une qui a la coupelle (ou appuie le ressort) decalée et le modèle réglable en hauteur, je crois que les ressorts existe en différentes duretée . tu peut mettre des amortisseurs plus souple , le probleme si c'est trop souple tu vas avoir les pneus qui vont toucher les ailes a la moindre bosse.il faudrais que tu la montre a quelq'un qui connait pour qu'il voit ton montage et t'en dire plus.

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comme te dit lulu.

ou tu peut avoir combiné filetée, si c'est le cas voir la marque que tu a .

certain combiné fileté ( fk , raceland) sont dur .

certaine personne qui ont ce type de combiné change les ressort pour du plus souple .

ressort de compensation ( petit ressort ) il monte du 10 N/M

et ressort principal il monte du 30 ou 40 N/M.

si tu a tu combiné FK , d'origine il sont montée .

petit ressort 20N/M

et ressort principal 50N/M.

donc trop dur pour nos cox .

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Salut.

jambe de force origine.

par contre ressort court ou coupé.

par contre voir si tu a pas un souci de butée ?

car si butée non coupée , tu arrive en butée , donc sa tape .

et on voit aussi cache poussière trop long , et qui risque de tapée sur coupelle inférieur.

peut être ton souci vient de la .

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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