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Fuites soufflets boite à trompettes


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Bonjour à tous

Depuis quelques temps ma boîte pisse l'huile au niveau des soufflets côté boîte.

Jai déjà changé les soufflets et j'ai même changer le système de serrage par des colliers à vis qui sont supposé mieux serrer et donc mieux gérer l'étanchéité.

Elle ne fuyait pas autant il y'a encore quelques mois mais la ça devient gênant car ça tâche des que je me gare quelque part.

D'après vous le problème vient uniquement des soufflets mal positionnés ou bien d'un problème sur la boîte ?

P.s je suis decranté d'un cran à l'arrière...

Bonne journée

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Il est important de

1) bien nettoyer le tube-enveloppe à l'endroit où le collier serrera le manchon, aisi que cette même portée sur la boîte.

2) respecter l'orientation de la manchette : fente horizontale et vers l'AR de la voiture.

3) pâte à joint appliquée modérément sur les plans de jointure de la manchette.

4) ne pas trop serrer les vis et les colliers (le faire idéalement avec le véhicule au sol.).

Michel.

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perso,je n' ai jamais mis et eu à utilisé de la pâte à joint

serrer très légèrement les vis et colliers et surtout le montage doit s"effectuer trompettes horizontale;) au besoin avec un cric

c'est sûr aussi que si la voiture est très rabaissé bein là faudra s'embêter à démonter les trompettes pour un montage de soufflets non fendus:rolleyes:

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Les secret est là, il faut fixer les soufflets avec la bonne inclinaison de trompettes, horizontale ou un peu inclinée suivant si la caisse est droppée ou non .Avec l'aide d'un cric, on a effectivement facilement le maintient de la trompette dans la position voulue...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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