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Je n'ai eu que des soucis avec des AA 88mm à cause du fond de la gorge du segment racleur qui est rainurée au lieu d'avoir des perçages, autrement, pas de signe de faiblesse de l'alliage sur le reste du piston.

Utilisé à 1b sur le banc donc bien torturé

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Échappement mixte entre wbx et maison

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Et le plus important montage soigner

Voila en gros

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Un kit Mahle ou AA performance en 90.5mm suffit étant donné ton objectif.

Les retours d'huile sous le segments racleurs sont des séries de trous (cf le design en forme de fente évoqué par Fireone69, plus fragile pour une utilisation turbo au delà de 0.6 bar).

A voir la qualité des segments sur le kit AA, selon les arrivages elle est plus ou moins bonne.

Avec une cylindrée de 1.9L, 0.5 bar de suralimentation suffit pour les 150ch sans échangeur sur une base moteur simple > avec échangeur et un 76x90.5 mm, 8:1 de RV , web 218-108°LC avec un Garrett T28 avec une wastegate intégrée (pour la simplicité/fiabilité) tu peux aisément atteindre ton objectif.

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Pour mon montage turbo j'ai préféré mettre des total seal sur le 2ème, les AA me paraissaient un peu fragile.

Vu que tu ne veux "que" 150cv avec un 1.9L turbo, pas besoin de monter des pièces "deluxe" je pense. Sachant que tu pourrais trés bien sortir 150cv avec un 2L bien préparé. Mais c'est vrai que le turbo... même si c'est beaucoup de boulot en plus... c'est tentant :D

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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