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Je n'ai eu que des soucis avec des AA 88mm à cause du fond de la gorge du segment racleur qui est rainurée au lieu d'avoir des perçages, autrement, pas de signe de faiblesse de l'alliage sur le reste du piston.

Utilisé à 1b sur le banc donc bien torturé

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Youpycoala, ma config

Bloc moteur 1600 ct retoucher

Vilo origine percé 8 pions

Bielle origine au grammes

Pompe a huile gros débit

Acc2280

Cylindre, pistons cox au grame

Culasse cox 29 /32 retoucher

Ressort de soupape simple renforcer+coupelle+clavet chromolie

Axe culbu renforcer

Dh/1.2 rv/7.2

Échappement mixte entre wbx et maison

Turbo t2

Echangeur gtt

Carbu de r18 turbo phase 2

Et le plus important montage soigner

Voila en gros

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Un kit Mahle ou AA performance en 90.5mm suffit étant donné ton objectif.

Les retours d'huile sous le segments racleurs sont des séries de trous (cf le design en forme de fente évoqué par Fireone69, plus fragile pour une utilisation turbo au delà de 0.6 bar).

A voir la qualité des segments sur le kit AA, selon les arrivages elle est plus ou moins bonne.

Avec une cylindrée de 1.9L, 0.5 bar de suralimentation suffit pour les 150ch sans échangeur sur une base moteur simple > avec échangeur et un 76x90.5 mm, 8:1 de RV , web 218-108°LC avec un Garrett T28 avec une wastegate intégrée (pour la simplicité/fiabilité) tu peux aisément atteindre ton objectif.

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Pour mon montage turbo j'ai préféré mettre des total seal sur le 2ème, les AA me paraissaient un peu fragile.

Vu que tu ne veux "que" 150cv avec un 1.9L turbo, pas besoin de monter des pièces "deluxe" je pense. Sachant que tu pourrais trés bien sortir 150cv avec un 2L bien préparé. Mais c'est vrai que le turbo... même si c'est beaucoup de boulot en plus... c'est tentant :D

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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