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fuite d'huile au niveau du capteur de pression


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Salut à tous,

J'ai refait mon moteur à neuf il y a maintenant 2 ans ,une fuite d'huile est arrivé au niveau du capteur de pression j'ai démonté celui-ci remis de la patte à joint (loctite 577) la fuite est toujours la.

J ai tout essayé, ce soir je me suis rendu compte qu'il y a une petite fissure sur le bloc.

Qu'est ce qu'il est possible de faire ?

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c'est assez courant en effet, il faut souder le bloc.

sur une bourse d'échange un pote a acheté des baguettes à braser pour l'aluminium et le zamac, c'est un peu chéro (34€ les 4 baguettes de 30 ou 40 cm) mais c'est un très bon produit et facile à utiliser.

cela reste tout de même bien moins chère qu'un TIG équipé pour l'alu.

edit. je viens d'en trouver sur le net http://www.lacollepro.fr/brasure-alliage-argent/baguettes-de-brasure-pour-l-aluminium-et-ses-derives.html

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et avec de la soudure à froid ce n'est pas possible ?

Le problème est que c'est un conduit ou l'huile est sous pression et 3-4 bars, c'est beaucoup pour une soudure à froid... sans compter la chaleur du bloc qui n'arrange rien.

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et avec de la soudure à froid ce n'est pas possible ?

La "soudure à froid", ce n'est que de la cole,

donc dans les limites d'utilisation de la résine, cela n'aime ni le gras pour l'adhérence, ni le chaud au delà de 80-90°, ni la pression

donc ça peut "coller", avec peu de chance de fiabilité

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Le mieux c'est de mettre un bouchon avec du JB weld > ca tient aux hydrocarbure et à des températures très élevées (par expérience je sais que ca tient à 170°C).

et tu taraudes en bout de gallerie pour remonter ta sonde côté poulie.

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vu chez mécatechnique il y a une vidéo de démonstration http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10280_FR_Kit-de-brasure-pour-soudures-sur-aluminium----.htm

pour l'avoir vu en vrai c'est vraiment génial, le plus terrible c'est qu'en plus de l'alu la soudure sur l'alpax ou le zamak devient possible, avant ça pas d'autre solution que de jeter la pièce à la poubelle.

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