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Démarreur qui "bloque" parfois


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Bonjour,

Alors je vous expose mon problème, parfois, lorsque je démarre, aussi bien à chaud qu'à froid, immédiatement après que j'ai tourné la clef, ca tourne une seconde puis on dirait que le démarreur se bloque (ou du moins tourne difficilement) pendant 2-3 secondes et ensuite il tourne normalement et ca démarre au quart de tour... ca ne le fait pas à chaque fois

Je précise que j'ai fait le test sans le doigt d'allumeur et là je n'ai jamais le problème, ca entraine normalement...

Batterie ok, relais installé... est ce qu'une bague fatiguée peut faire çà? ou est ce plutôt du à une chute de tension, mais ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas à chaque fois...

Merci pour votre aide

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Merci pour vos réponses,

pour l'avance elle a été réglée il n'y a pas longtemps à la lampe strombo, c'est le fait que ca ne le fasse pas sans le doigt qui te fait penser à çà?

pour la bague elle était bien présente lors du dernier démontage du moteur... mais je vais peut être démonter le démarreur pour la revérifier

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  • 4 semaines plus tard...

Bon, problème résolu.

Pour ceux à qui cela pourrait servir, c'était le démarreur qui était en cause.

Un balais était dessoudé et les rainures du collecteur étaient pas mal encrassées. J'ai aussi vérifié les contacts du solenoide, ils étaient propres mais j'en ai profité pour leur passer un coup de papier.

Maintenant ca démarre vraiment nickel à chaque fois, il n'y a aucune comparaison avec avant.

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oui voilà c'était visiblement un manque de couple, mais sournois car cela ne le faisait pas à chaque fois

comme l'avance avait été réglée à la lampe et que la bague était bien présente, j'ai regardé du coté du démarreur mais j'ai bien failli passer à coté du charbon dessoudé, c'est en démontant le porte charbon que j'ai vu que le charbon bougeait au niveau de sa cosse

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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