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Pas d'allumage


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Si le calage de l'étincelle est effectif à l'OUVERTURE du rupteur (car j'ai déjà vu des calages à la fermeture et forcément çà ne convient pas du tout) à environ 5 à 15° avant PMH en statique, que les soupapes sont réglées, il suffit de balancer deux dés à coudre de carburant direct dans le carburateur pour que le moteur démarre quelques secondes.

Si l'allumage fonctionne ca démarre forcément sinon c'est un soucis interne lors du montage.

mais si tu as déjà testé que tu avais des étincelles de 5 mm ou plus c'est ok de ce côté là (pas une étincelle jaunâtre de 2 mm !)

Même sur deux cylindres le moteur démarre dans ces conditions donc 1 ou 2 bougies HS ne change rien lors du test.

Pour le décalage de la distribution:

Quand les soupapes sont en balance sur le cylindre #1 ou le cylindre#3.

Avec les soupapes ouvertes de la même valeur

Le plan de joint de carter doit être situé entre le repère de PMH et le point d'avance d'allumage (7.5° AV PMH).

Si ce n'est pas le cas et que le plan de joint est soit avant le repère d'allumage ou après le repère de PMH c'est que la distribution est décalée et il faut ouvrir.

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Merci de ta réponse.

Je vais regarder ce soir pour les soupapes ouverte avec le calage de la poulie.

J'espère ne pas mettre tromper au remontage.

J'ai des nouvelles bougies ngk j'essaierais.

Je vous redonne des news ce soir

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Si le calage de l'étincelle est effectif à l'OUVERTURE du rupteur (car j'ai déjà vu des calages à la fermeture et forcément çà ne convient pas du tout)

D'habitude je cale a l'étincelle, mais j'ai essayer de caler a la lampe témoin comme dit dans la vidéo.

Si je me trompe pas, brancher sur la 1 de la bobine avec le Condo, elle s'allume au point de calage?

C'est ce que j'ai fait.

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Si le calage de l'étincelle est effectif à l'OUVERTURE du rupteur (car j'ai déjà vu des calages à la fermeture et forcément çà ne convient pas du tout)

D'habitude je cale a l'étincelle, mais j'ai essayer de caler a la lampe témoin comme dit dans la vidéo.

Si je me trompe pas, brancher sur la 1 de la bobine avec le Condo, elle s'allume au point de calage?

C'est ce que j'ai fait.

le problème c'est qu'elle s'allume sur l'ouverture de came quand tu tournes le corps d'allumeur dans le sens anti-horaire lors du calage, c'est à dire que tu as le rupteur fermé et qu'en tournant dans le sens anti-horaire le corps d'allumeur tu cherches le point d'ouverture des contacts du rupteur.

Si tu fais la même manip en tournant l'allumeur dans le mauvais sens, tu vas caler sur la fermeture autant dire que c'est un décalage d'environ 40 à 50° et que le moteur ne démarre plus!

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Je vais essayer de préciser, désole si je me fait mal comprendre.

Alors la je suis au PMH.

Cylindre 1 au jeu des culbu

Cylindre 2 jeu soupape admission

Cylindre 3 jeu soupape échappement

Cylindre 4 jeu soupape echzppement

Précision sur l'arbre d'allumeur, il n'est pas totalement horizontale mais plutôt a 4h15

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Si ton cylindre 1 est au jeu des culbus, ton cylindre 3 a obligatoirement aucun jeu puisque tes soupapes doivent être en bascules, les deux culbuteur appuient EN MEME TEMPS sur les soupapes (l'un appui l'autre relache mais les soupapes sont encore ouvertes)...si ce n'est pas ça, ta distri est décalée...

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Je vais essayer de préciser, désole si je me fait mal comprendre.

Alors la je suis au PMH.

Cylindre 1 au jeu des culbu

Cylindre 2 jeu soupape admission

Cylindre 3 jeu soupape échappement

Cylindre 4 jeu soupape echzppement

Précision sur l'arbre d'allumeur, il n'est pas totalement horizontale mais plutôt a 4h15

Salut dannys ,

pour que l'on arrive à te suivre , fais-nous des photos de tes culbuteurs (culasse par culasse) s'il te plait , car je crois qu'on perd tous notre langage !! :D:D:D

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sur un message tu parles d'ouverture des soupapes, dans le message suivant de jeu aux culbuteurs...

choisis de quelle façon tu veux contrôler une bonne fois pour toutes et ne changes plus.

comment veux tu que tout le monde arrive à te suivre sans se perdre ?

maintenant oublies tout ce que tu as fait ou envisagé de faire et reprends ceci.

-enlèves toutes tes bougies sauf celle du cylindre 1

-fais tourner la poulie de vilo dans le sens de la marche (sens des aiguilles d'une montre)

-quand tu sens que tu es sur une compression continu de tourner la poulie jusqu'à alignement du repère

-règles ton avance http://www.flat4ever.com/tv-reglage-...ge-t55546.html

-repères la position du doigt d'allumeur, le fil du cylindre 1 se branche à l'aplomb de celui ci, puis 4 3 2 dans le sens horaire.

-remontes des bougies sèches si les tiennes sont noyées, à défaut nettoies bien celles que tu as

-démarres et profites bien de ta balade.

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Je vais essayer de préciser, désole si je me fait mal comprendre.

Alors la je suis au PMH.

Cylindre 1 au jeu des culbu

Cylindre 2 jeu soupape admission

Cylindre 3 jeu soupape échappement

Cylindre 4 jeu soupape echzppement

Précision sur l'arbre d'allumeur, il n'est pas totalement horizontale mais plutôt a 4h15

Si tu es sûr de ça, comme le dit "BADARIN", tu as un serieux problème de calage de ta distribution.

Jeux sur les 2 culbu. du cylindre 1 doit-être égal à pas de jeu aux 2 culbu. du cylindre 3.

Je crains que tu sois obligé d'ouvrir et refaire le calage vilo / AAC.:(

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Tout à fait clau,84.

Ou alors, comme je l'ai déjà dis, tu confonds tes cylindres...c'est ce que je te souhaites de mieux, sinon ouverture...et ça peu arriver à tout le monde de confondre ;)

Pour voir si c'est décalé à la distri, par la pompe a huile tu pourrais déjà regarder la position de l'encoche de l'aac quand tu est au pmh....fait des photos car là ça devient difficile sans images...sinon, plus simple, tu mets tes soupapes du 3 en bascule et tu regardes quelle est la position de ton vilebrequin (ou est le piston dans le cylindre 1 : pmh ou non ; ton encoche de poulie se trouve a quel niveau.... PHOTO!!)....bref ya pleins de solutions pour contrôler ça.

Les pro du forum en ont certainement d'autres mieux que les miennes...

voici une photo pour l'ordre des cylindres (ne pas se préoccuper de la position des fils sur la tête d'allumeur), prise sur le sujet de duggydoo :

http://img11.hostingpics.net/pics/784842allumage3.jpg

Pierre.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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