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Problème disques CSP sur Combi


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Salut à tous,

J'ai monté le kit disques CSP à l'avant de mon Split de 58.

Freinage arrière à tambours, tout est neuf, en ATE.

Maître cylindre simple circuit neuf, tous les rigides et flexibles neufs.

Tout se monte nickel c'est vrai, sauf qu'on vient de faire la purge et problème :

Les disques CSP sont sont freinés. Les plaquettes sont en contact et il est difficile de faire tourner la roue.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Est-ce que ça peut venir du maître cylindre?

On ne comprend vraiment pas...

Merci à vous!!

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Je n'ai jamais eu ce problème: j'ai déjà monté du CSP mais pas dans cette configuration de split simple circuit.

Contacte ton vendeur, je pense que dans la situation actuelle c'est un ebonne chose car c'est un produit de qualité correct.

Après il faut relativiser avec les freins à disques, contrairement aux tambours il peut y avoir un freinage "leger" des disques c'est pourquoi dans l'hypothèse de basse conso je préfère les tambours qui n'ont aucun frottement.

Vérifie quand même la garde au niveau du maitre cylindre.. si elle est insuffisante le problème se pose..

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Peut être qu'il faut monter un double circuit obligatoirement mais dans ce cas là j'aurais aimé être averti.....

C'est marqué nul part que les freins ne marchent pas avec un simple circuit... :rolleyes:

Maintenant que tout est monté, il va falloir que je démonte tout et rachete tout le matos

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Apparemment pas grand monde n'a vu mon post (qui ne date que 3 semaines), j'ai eu le même soucis et voici comment je l'ai réglé : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

Je pense que c'est un soucis avec certain maitre cylindre....

Depuis j'ai fait une bonne centaine de bornes sans aucun soucis ;)

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Ah non j'avais pas vu ton post! Effectivement tu as eu le même problème!

On savait que les disques restaient en pression mais on n'a pas douté du maitre cylindre car neuf...

Si pour moi aussi c'est cette soupape qui est la causse du problème c'est une bonne nouvelle :)

Tu as un simple circuit aussi ?

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-freinage-maitre-cylindre-1950-7/1966-simple-circuit-n31193

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Apparemment pas grand monde n'a vu mon post (qui ne date que 3 semaines), j'ai eu le même soucis et voici comment je l'ai réglé : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

Je pense que c'est un soucis avec certain maitre cylindre....

Depuis j'ai fait une bonne centaine de bornes sans aucun soucis ;)

Bien joué ! le moteur de recherche.....

Effectivement ca doit être avec certains maitre cylindre car j'ai déjà fait le montage disque avec MC simple circuit ou double circuit de tambours sur type1 et je n'ai pas eu ce soucis. donc cette solution est à vérifier dans le cas d'un maitre cylindre avec soupape de pression résiduelle (c'est vrai que c'est indiqué dans la RTA ou la revue d'atelier, je ne me rappelle plus sur lequel des deux supports)

Il faudrait vérifier que les joints de pistons des étriers csp sont bien trapézoïdaux et montés dans le bon sens car c'est comme cela que le léger retour des pistons se font lorsque l'on relache la pression sur la pédale de frein, mais la force de rappel est bien moins importante que celle des ressorts de machoires de tambour c'est certain.

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Oui, c'est étonnant que ce ne soit qu'avec certain maître cylindre...

Il y a 3 choses qui peuvent donner ce soucis de frein qui reste bloqué.

Des flexibles trop vieux car s'ils sont ce sont dégradés à l'intérieur (bouché), l'huile passe quand on freine car la pression est importante mais l'huile ne passe presque pas au retour du piston de l'étrier car la pression est très basse.

Une course trop faible de la tige de poussée, si (pédale au repos) la tige pousse en permanence sur le maitre cylindre, l'huile ne sais pas revenir vers le bocal, cas classique avec certaine adaptation de maitre cylindre et dont la tige de poussée du véhicule est trop longue. Il faut donc qu'il y ai un jeu de quelques mm entre la tige et le contact avec le maitre cylindre.

Et puis le soucis décrit ici : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Ttof, on a enlevé la soupape dans le maitre cylindre, on a remonté et purgé, et effectivement ça à l'air d'aller mieux!!

Pas eu le temps de tester sur route encore...

En tout cas merci pour ta réponse et les infos!

Ed.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour, 
Je suis tomber sur ce post suite au même problème rencontré. 

Je suis incapable d'ouvrir la page avec le détail concernant la suppression de la soupape résiduelle.  (page introuvable)

Quelqu'un aurai par hasard quelques photos ?

merci d'avance

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Greg68, exactement comme toi, le même problème que décrit précédemment et impossible d'ouvrir la page concernant la soupape résiduelle.

Si quelqu'un aurait le lien de la nouvelle page, je suis preneur !!

PS : ça fait 6 mois que je cherche la solution à ce problème...

Merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai eu ce soucis aussi, pensant que cela venait d'une mauvaise purge...

Il suffit donc de dessertir les clapets anti-retour et de les remettre en place, laisser celui pour les freins arr tel quel...

Pour pousser un peu le raisonnement : quelqu'un trouve t il que le freinage reste souple, un peu trop pour un systeme à disques?

La seule solution pour avoir une pédale ferme au freinage est le mastervac??

Ou augmenter le bras de levier de la pedale peut faire son affaire? (si realisable...)

 

Bien à vous

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  • Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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