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Problème disques CSP sur Combi


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Salut à tous,

J'ai monté le kit disques CSP à l'avant de mon Split de 58.

Freinage arrière à tambours, tout est neuf, en ATE.

Maître cylindre simple circuit neuf, tous les rigides et flexibles neufs.

Tout se monte nickel c'est vrai, sauf qu'on vient de faire la purge et problème :

Les disques CSP sont sont freinés. Les plaquettes sont en contact et il est difficile de faire tourner la roue.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Est-ce que ça peut venir du maître cylindre?

On ne comprend vraiment pas...

Merci à vous!!

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Je n'ai jamais eu ce problème: j'ai déjà monté du CSP mais pas dans cette configuration de split simple circuit.

Contacte ton vendeur, je pense que dans la situation actuelle c'est un ebonne chose car c'est un produit de qualité correct.

Après il faut relativiser avec les freins à disques, contrairement aux tambours il peut y avoir un freinage "leger" des disques c'est pourquoi dans l'hypothèse de basse conso je préfère les tambours qui n'ont aucun frottement.

Vérifie quand même la garde au niveau du maitre cylindre.. si elle est insuffisante le problème se pose..

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Peut être qu'il faut monter un double circuit obligatoirement mais dans ce cas là j'aurais aimé être averti.....

C'est marqué nul part que les freins ne marchent pas avec un simple circuit... :rolleyes:

Maintenant que tout est monté, il va falloir que je démonte tout et rachete tout le matos

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Apparemment pas grand monde n'a vu mon post (qui ne date que 3 semaines), j'ai eu le même soucis et voici comment je l'ai réglé : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

Je pense que c'est un soucis avec certain maitre cylindre....

Depuis j'ai fait une bonne centaine de bornes sans aucun soucis ;)

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Ah non j'avais pas vu ton post! Effectivement tu as eu le même problème!

On savait que les disques restaient en pression mais on n'a pas douté du maitre cylindre car neuf...

Si pour moi aussi c'est cette soupape qui est la causse du problème c'est une bonne nouvelle :)

Tu as un simple circuit aussi ?

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-freinage-maitre-cylindre-1950-7/1966-simple-circuit-n31193

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Apparemment pas grand monde n'a vu mon post (qui ne date que 3 semaines), j'ai eu le même soucis et voici comment je l'ai réglé : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

Je pense que c'est un soucis avec certain maitre cylindre....

Depuis j'ai fait une bonne centaine de bornes sans aucun soucis ;)

Bien joué ! le moteur de recherche.....

Effectivement ca doit être avec certains maitre cylindre car j'ai déjà fait le montage disque avec MC simple circuit ou double circuit de tambours sur type1 et je n'ai pas eu ce soucis. donc cette solution est à vérifier dans le cas d'un maitre cylindre avec soupape de pression résiduelle (c'est vrai que c'est indiqué dans la RTA ou la revue d'atelier, je ne me rappelle plus sur lequel des deux supports)

Il faudrait vérifier que les joints de pistons des étriers csp sont bien trapézoïdaux et montés dans le bon sens car c'est comme cela que le léger retour des pistons se font lorsque l'on relache la pression sur la pédale de frein, mais la force de rappel est bien moins importante que celle des ressorts de machoires de tambour c'est certain.

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Oui, c'est étonnant que ce ne soit qu'avec certain maître cylindre...

Il y a 3 choses qui peuvent donner ce soucis de frein qui reste bloqué.

Des flexibles trop vieux car s'ils sont ce sont dégradés à l'intérieur (bouché), l'huile passe quand on freine car la pression est importante mais l'huile ne passe presque pas au retour du piston de l'étrier car la pression est très basse.

Une course trop faible de la tige de poussée, si (pédale au repos) la tige pousse en permanence sur le maitre cylindre, l'huile ne sais pas revenir vers le bocal, cas classique avec certaine adaptation de maitre cylindre et dont la tige de poussée du véhicule est trop longue. Il faut donc qu'il y ai un jeu de quelques mm entre la tige et le contact avec le maitre cylindre.

Et puis le soucis décrit ici : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Ttof, on a enlevé la soupape dans le maitre cylindre, on a remonté et purgé, et effectivement ça à l'air d'aller mieux!!

Pas eu le temps de tester sur route encore...

En tout cas merci pour ta réponse et les infos!

Ed.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour, 
Je suis tomber sur ce post suite au même problème rencontré. 

Je suis incapable d'ouvrir la page avec le détail concernant la suppression de la soupape résiduelle.  (page introuvable)

Quelqu'un aurai par hasard quelques photos ?

merci d'avance

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Greg68, exactement comme toi, le même problème que décrit précédemment et impossible d'ouvrir la page concernant la soupape résiduelle.

Si quelqu'un aurait le lien de la nouvelle page, je suis preneur !!

PS : ça fait 6 mois que je cherche la solution à ce problème...

Merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai eu ce soucis aussi, pensant que cela venait d'une mauvaise purge...

Il suffit donc de dessertir les clapets anti-retour et de les remettre en place, laisser celui pour les freins arr tel quel...

Pour pousser un peu le raisonnement : quelqu'un trouve t il que le freinage reste souple, un peu trop pour un systeme à disques?

La seule solution pour avoir une pédale ferme au freinage est le mastervac??

Ou augmenter le bras de levier de la pedale peut faire son affaire? (si realisable...)

 

Bien à vous

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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