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Problème disques CSP sur Combi


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Salut à tous,

J'ai monté le kit disques CSP à l'avant de mon Split de 58.

Freinage arrière à tambours, tout est neuf, en ATE.

Maître cylindre simple circuit neuf, tous les rigides et flexibles neufs.

Tout se monte nickel c'est vrai, sauf qu'on vient de faire la purge et problème :

Les disques CSP sont sont freinés. Les plaquettes sont en contact et il est difficile de faire tourner la roue.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Est-ce que ça peut venir du maître cylindre?

On ne comprend vraiment pas...

Merci à vous!!

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Je n'ai jamais eu ce problème: j'ai déjà monté du CSP mais pas dans cette configuration de split simple circuit.

Contacte ton vendeur, je pense que dans la situation actuelle c'est un ebonne chose car c'est un produit de qualité correct.

Après il faut relativiser avec les freins à disques, contrairement aux tambours il peut y avoir un freinage "leger" des disques c'est pourquoi dans l'hypothèse de basse conso je préfère les tambours qui n'ont aucun frottement.

Vérifie quand même la garde au niveau du maitre cylindre.. si elle est insuffisante le problème se pose..

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Peut être qu'il faut monter un double circuit obligatoirement mais dans ce cas là j'aurais aimé être averti.....

C'est marqué nul part que les freins ne marchent pas avec un simple circuit... :rolleyes:

Maintenant que tout est monté, il va falloir que je démonte tout et rachete tout le matos

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Apparemment pas grand monde n'a vu mon post (qui ne date que 3 semaines), j'ai eu le même soucis et voici comment je l'ai réglé : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

Je pense que c'est un soucis avec certain maitre cylindre....

Depuis j'ai fait une bonne centaine de bornes sans aucun soucis ;)

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Ah non j'avais pas vu ton post! Effectivement tu as eu le même problème!

On savait que les disques restaient en pression mais on n'a pas douté du maitre cylindre car neuf...

Si pour moi aussi c'est cette soupape qui est la causse du problème c'est une bonne nouvelle :)

Tu as un simple circuit aussi ?

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-freinage-maitre-cylindre-1950-7/1966-simple-circuit-n31193

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Apparemment pas grand monde n'a vu mon post (qui ne date que 3 semaines), j'ai eu le même soucis et voici comment je l'ai réglé : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

Je pense que c'est un soucis avec certain maitre cylindre....

Depuis j'ai fait une bonne centaine de bornes sans aucun soucis ;)

Bien joué ! le moteur de recherche.....

Effectivement ca doit être avec certains maitre cylindre car j'ai déjà fait le montage disque avec MC simple circuit ou double circuit de tambours sur type1 et je n'ai pas eu ce soucis. donc cette solution est à vérifier dans le cas d'un maitre cylindre avec soupape de pression résiduelle (c'est vrai que c'est indiqué dans la RTA ou la revue d'atelier, je ne me rappelle plus sur lequel des deux supports)

Il faudrait vérifier que les joints de pistons des étriers csp sont bien trapézoïdaux et montés dans le bon sens car c'est comme cela que le léger retour des pistons se font lorsque l'on relache la pression sur la pédale de frein, mais la force de rappel est bien moins importante que celle des ressorts de machoires de tambour c'est certain.

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Oui, c'est étonnant que ce ne soit qu'avec certain maître cylindre...

Il y a 3 choses qui peuvent donner ce soucis de frein qui reste bloqué.

Des flexibles trop vieux car s'ils sont ce sont dégradés à l'intérieur (bouché), l'huile passe quand on freine car la pression est importante mais l'huile ne passe presque pas au retour du piston de l'étrier car la pression est très basse.

Une course trop faible de la tige de poussée, si (pédale au repos) la tige pousse en permanence sur le maitre cylindre, l'huile ne sais pas revenir vers le bocal, cas classique avec certaine adaptation de maitre cylindre et dont la tige de poussée du véhicule est trop longue. Il faut donc qu'il y ai un jeu de quelques mm entre la tige et le contact avec le maitre cylindre.

Et puis le soucis décrit ici : http://www.flat4ever.com/maitre-cylindre-kit-disque-t63127.html?t=63127

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Ttof, on a enlevé la soupape dans le maitre cylindre, on a remonté et purgé, et effectivement ça à l'air d'aller mieux!!

Pas eu le temps de tester sur route encore...

En tout cas merci pour ta réponse et les infos!

Ed.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour, 
Je suis tomber sur ce post suite au même problème rencontré. 

Je suis incapable d'ouvrir la page avec le détail concernant la suppression de la soupape résiduelle.  (page introuvable)

Quelqu'un aurai par hasard quelques photos ?

merci d'avance

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Greg68, exactement comme toi, le même problème que décrit précédemment et impossible d'ouvrir la page concernant la soupape résiduelle.

Si quelqu'un aurait le lien de la nouvelle page, je suis preneur !!

PS : ça fait 6 mois que je cherche la solution à ce problème...

Merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai eu ce soucis aussi, pensant que cela venait d'une mauvaise purge...

Il suffit donc de dessertir les clapets anti-retour et de les remettre en place, laisser celui pour les freins arr tel quel...

Pour pousser un peu le raisonnement : quelqu'un trouve t il que le freinage reste souple, un peu trop pour un systeme à disques?

La seule solution pour avoir une pédale ferme au freinage est le mastervac??

Ou augmenter le bras de levier de la pedale peut faire son affaire? (si realisable...)

 

Bien à vous

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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