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moteur injection

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bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition du buggy equipé d'un 1600 injection . l'ancien propriétaire roulait avec la sonde lamba débranchée et m'a dit que cela ne changeais rien au fonctionnement du moteur !!!! je précise que le moteur et équipé avec un pot canon au lieu d'un pot d'origine . la sonde lamba est montée sur le pot canon mais non raccordé a la prise prévue . pour info le moteur tourne tres bien j'ai pas eu le temps de vérifier la conso ....

merci a vous si vous avez des info sur ce type de fonctionnement

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En fait, c'est surtout que la plupart des moteurs injection ont été passé en carbu par les propriétaire. C'est pour cette raison que tu ne trouveras que très peu de moteur en injection d'origine, donc pas beaucoup d'aide.:rolleyes:

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Salut,

J'ai roulé il y a des années avec un 1600 injection mexicain + un 4 en 1 avec sonde. Effectivement, je ne ressentais aucune différence quand la sonde était connectée ou non.

Je n'ai pas mesuré la conso.

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bonjour

les sondes à oxygène dites "lambda" participe à la régulation de richesse mais pas seulement elles..

suivant le soft du calculateur,quand un incident survient sur la valeur induite par la sonde ,le calculateur prend une valeur de sauvegarde dites valeur refuge..

le ressenti est alors transparent pour l'utilisateur mais à la longue endommage le catalyseur si il est encore présent!

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les moteurs pourvus de l'injection ont un meilleur rendement..

mais ils déplaisent car ils inhibent le côté réparation facile pour tous le monde dont fait le succès de la cox!

aussi,la puissance et le couple sont plus "lissés",enlevant un certain charme aux "pétillants" moteurs à carburateurs

et ça c'est pas du goût de tous le monde

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:) bonjour je roule en injection COX US de 1979 et c'est super, fiable souple et sans soucis "sans les soucis de la carburation !"

La mode a passer les injection en carburation est de mon point du vu plus lié a une méconnaissance du system qu'à la difficulté réelle de trouver les pièces "avec internet c'est finalement assez facile"

Un moteur cox carbu plus facile à entretenir qu'un moteur injection franchement je n'adhère pas mais il faut te constituer un petit stock de pièces majeures afin de les avoir sous la main en cas de tuile histoire de ne pas avoir a attendre une livraison des US

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je suis d'accord avec toi romeo92,que l'on fustige beaucoup trop l'injection par sa méconnaissance plus que pour autre chose..

et tu as une injection mécanique de 1979 qui est moins précise que les dernières multipoints des mexico..qui sont obsolètes par rapport aux injections des modernes d'aujourd'hui,antipollution oblige!

toutefois,je comprends les puristes de mécanique vintage qui préfèrent le côté rustique des carburateurs offrant un charme indéniable à la conduite

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Oui je suis du même avis je comprends également les puristes de mécanique vintage même si je milite pour garder l'injection d'origine le plus longtemps possible

Pour ma part j'ai viré le pot catalitique californien et remplacé par un pot US normal afin de ne plus étouffer le moteur, le résultat est probant

Ce qui est finalement bizarre c'est qu'il est beaucoup plus facile de ce procurer des pièces d'injection US que celles de mexicaines pourtant plus récentes et plus diffusées ?

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    • De toute façon c'est en faisant des bornes que tu apprendras de tes" pannes " , même le meilleur des mécano ne pourra pas mieux prévoir que toi une bobine grillé ou un câble qui pète . Moi je fait toutes ma mécanique  ( pas la grosse comme tous ce qui se trouve dans le bloc ) et la sur mon Bay , 2 câbles d'embrayage pêter en un mois pour m'apercevoir que c'était le petit crochet dans la pédale qui était a l'envers , tu vois ont ne peut pas prévoir ...Roule  , ne stress pas et fais comme je tes dit , trouve des clubs et schop sur ton trajet ...😉
    • dans tous les cas, il te faut un minimum de matos pour réparer regarde sur be combi il y a une liste de matos qui peut déjà faire une bonne base à avoir :http://www.becombi.com/kit-de-survie-mecanique-pour-road-trip-en-combi/ après faut pas rêver, les pannes elles peuvent être multiple, ma dernière en date, c'était de la merdouille en fond du réservoir qui m'ont empêché d'atteindre le haut du col qui était à 500m... et là tu peux avoir tout le matos du monde, c'est de toute façon galère pour repartir... mais fait les les contrôles de base et après roule sans dépasser le 80km/h, écoute ton combi et dès que tu entends quelque chose de suspect tu t'arrêtes au plus vite. après chaque plein, tu fais un contrôle visuel de ton moteur et tout se passera bien. nos combis, il faut les écouter rien de tel....
    • toutes les 2 heures, j'avais les 2 queniaux de 7 et 9ans et on voulait en profiter pour visiter les régions visitées. mais on a fait 450km le 1er jour et..... on est tombé en panne ... alternateur mort. acheté un booster et on a réparé à Stockolm grace à Save my VW trip 😅 le gars a embarqué le combi et nous l'a rapporté le lendemain avec un alternateur qui fonctionne encore... te stress pas, les pannes ça peut arriver même sur les voitures récentes...
    • C'est ça. Je me demande ce qui pourrait tomber en panne et je me demande si je pourrais me débrouiller.
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