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moteur injection


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bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition du buggy equipé d'un 1600 injection . l'ancien propriétaire roulait avec la sonde lamba débranchée et m'a dit que cela ne changeais rien au fonctionnement du moteur !!!! je précise que le moteur et équipé avec un pot canon au lieu d'un pot d'origine . la sonde lamba est montée sur le pot canon mais non raccordé a la prise prévue . pour info le moteur tourne tres bien j'ai pas eu le temps de vérifier la conso ....

merci a vous si vous avez des info sur ce type de fonctionnement

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bonjour

les sondes à oxygène dites "lambda" participe à la régulation de richesse mais pas seulement elles..

suivant le soft du calculateur,quand un incident survient sur la valeur induite par la sonde ,le calculateur prend une valeur de sauvegarde dites valeur refuge..

le ressenti est alors transparent pour l'utilisateur mais à la longue endommage le catalyseur si il est encore présent!

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les moteurs pourvus de l'injection ont un meilleur rendement..

mais ils déplaisent car ils inhibent le côté réparation facile pour tous le monde dont fait le succès de la cox!

aussi,la puissance et le couple sont plus "lissés",enlevant un certain charme aux "pétillants" moteurs à carburateurs

et ça c'est pas du goût de tous le monde

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  • 2 semaines plus tard...

:) bonjour je roule en injection COX US de 1979 et c'est super, fiable souple et sans soucis "sans les soucis de la carburation !"

La mode a passer les injection en carburation est de mon point du vu plus lié a une méconnaissance du system qu'à la difficulté réelle de trouver les pièces "avec internet c'est finalement assez facile"

Un moteur cox carbu plus facile à entretenir qu'un moteur injection franchement je n'adhère pas mais il faut te constituer un petit stock de pièces majeures afin de les avoir sous la main en cas de tuile histoire de ne pas avoir a attendre une livraison des US

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je suis d'accord avec toi romeo92,que l'on fustige beaucoup trop l'injection par sa méconnaissance plus que pour autre chose..

et tu as une injection mécanique de 1979 qui est moins précise que les dernières multipoints des mexico..qui sont obsolètes par rapport aux injections des modernes d'aujourd'hui,antipollution oblige!

toutefois,je comprends les puristes de mécanique vintage qui préfèrent le côté rustique des carburateurs offrant un charme indéniable à la conduite

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Oui je suis du même avis je comprends également les puristes de mécanique vintage même si je milite pour garder l'injection d'origine le plus longtemps possible

Pour ma part j'ai viré le pot catalitique californien et remplacé par un pot US normal afin de ne plus étouffer le moteur, le résultat est probant

Ce qui est finalement bizarre c'est qu'il est beaucoup plus facile de ce procurer des pièces d'injection US que celles de mexicaines pourtant plus récentes et plus diffusées ?

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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