Aller au contenu

moteur injection


Recommended Posts

bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition du buggy equipé d'un 1600 injection . l'ancien propriétaire roulait avec la sonde lamba débranchée et m'a dit que cela ne changeais rien au fonctionnement du moteur !!!! je précise que le moteur et équipé avec un pot canon au lieu d'un pot d'origine . la sonde lamba est montée sur le pot canon mais non raccordé a la prise prévue . pour info le moteur tourne tres bien j'ai pas eu le temps de vérifier la conso ....

merci a vous si vous avez des info sur ce type de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les sondes à oxygène dites "lambda" participe à la régulation de richesse mais pas seulement elles..

suivant le soft du calculateur,quand un incident survient sur la valeur induite par la sonde ,le calculateur prend une valeur de sauvegarde dites valeur refuge..

le ressenti est alors transparent pour l'utilisateur mais à la longue endommage le catalyseur si il est encore présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs pourvus de l'injection ont un meilleur rendement..

mais ils déplaisent car ils inhibent le côté réparation facile pour tous le monde dont fait le succès de la cox!

aussi,la puissance et le couple sont plus "lissés",enlevant un certain charme aux "pétillants" moteurs à carburateurs

et ça c'est pas du goût de tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:) bonjour je roule en injection COX US de 1979 et c'est super, fiable souple et sans soucis "sans les soucis de la carburation !"

La mode a passer les injection en carburation est de mon point du vu plus lié a une méconnaissance du system qu'à la difficulté réelle de trouver les pièces "avec internet c'est finalement assez facile"

Un moteur cox carbu plus facile à entretenir qu'un moteur injection franchement je n'adhère pas mais il faut te constituer un petit stock de pièces majeures afin de les avoir sous la main en cas de tuile histoire de ne pas avoir a attendre une livraison des US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi romeo92,que l'on fustige beaucoup trop l'injection par sa méconnaissance plus que pour autre chose..

et tu as une injection mécanique de 1979 qui est moins précise que les dernières multipoints des mexico..qui sont obsolètes par rapport aux injections des modernes d'aujourd'hui,antipollution oblige!

toutefois,je comprends les puristes de mécanique vintage qui préfèrent le côté rustique des carburateurs offrant un charme indéniable à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du même avis je comprends également les puristes de mécanique vintage même si je milite pour garder l'injection d'origine le plus longtemps possible

Pour ma part j'ai viré le pot catalitique californien et remplacé par un pot US normal afin de ne plus étouffer le moteur, le résultat est probant

Ce qui est finalement bizarre c'est qu'il est beaucoup plus facile de ce procurer des pièces d'injection US que celles de mexicaines pourtant plus récentes et plus diffusées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...