thnad Posté 13 avril 2014 Partager Posté 13 avril 2014 bonjour a tous je viens de faire l'acquisition du buggy equipé d'un 1600 injection . l'ancien propriétaire roulait avec la sonde lamba débranchée et m'a dit que cela ne changeais rien au fonctionnement du moteur !!!! je précise que le moteur et équipé avec un pot canon au lieu d'un pot d'origine . la sonde lamba est montée sur le pot canon mais non raccordé a la prise prévue . pour info le moteur tourne tres bien j'ai pas eu le temps de vérifier la conso .... merci a vous si vous avez des info sur ce type de fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 14 avril 2014 Auteur Partager Posté 14 avril 2014 houaaa je vois que les moteurs injection cox ne vous inspire pas !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bullrot77 Posté 14 avril 2014 Partager Posté 14 avril 2014 En fait, c'est surtout que la plupart des moteurs injection ont été passé en carbu par les propriétaire. C'est pour cette raison que tu ne trouveras que très peu de moteur en injection d'origine, donc pas beaucoup d'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 14 avril 2014 Auteur Partager Posté 14 avril 2014 et pourkoi font il ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 14 avril 2014 Partager Posté 14 avril 2014 Salut, J'ai roulé il y a des années avec un 1600 injection mexicain + un 4 en 1 avec sonde. Effectivement, je ne ressentais aucune différence quand la sonde était connectée ou non. Je n'ai pas mesuré la conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 14 avril 2014 Auteur Partager Posté 14 avril 2014 je vais faire un essai de conso sur 100km avec et sans !!!! on verra bien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 14 avril 2014 Partager Posté 14 avril 2014 bonjour les sondes à oxygène dites "lambda" participe à la régulation de richesse mais pas seulement elles.. suivant le soft du calculateur,quand un incident survient sur la valeur induite par la sonde ,le calculateur prend une valeur de sauvegarde dites valeur refuge.. le ressenti est alors transparent pour l'utilisateur mais à la longue endommage le catalyseur si il est encore présent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 14 avril 2014 Auteur Partager Posté 14 avril 2014 j'ai plus de catalyseur j'ai 2 pots canons avec un emplacement vissé sur l'une des sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 14 avril 2014 Partager Posté 14 avril 2014 les moteurs pourvus de l'injection ont un meilleur rendement.. mais ils déplaisent car ils inhibent le côté réparation facile pour tous le monde dont fait le succès de la cox! aussi,la puissance et le couple sont plus "lissés",enlevant un certain charme aux "pétillants" moteurs à carburateurs et ça c'est pas du goût de tous le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 14 avril 2014 Auteur Partager Posté 14 avril 2014 merci je m'amuse déjà bien avec mon pti moteur sur mon buggy il faut dire que je gagne un peu au rapport poids puissance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 26 avril 2014 Partager Posté 26 avril 2014 bonjour je roule en injection COX US de 1979 et c'est super, fiable souple et sans soucis "sans les soucis de la carburation !" La mode a passer les injection en carburation est de mon point du vu plus lié a une méconnaissance du system qu'à la difficulté réelle de trouver les pièces "avec internet c'est finalement assez facile" Un moteur cox carbu plus facile à entretenir qu'un moteur injection franchement je n'adhère pas mais il faut te constituer un petit stock de pièces majeures afin de les avoir sous la main en cas de tuile histoire de ne pas avoir a attendre une livraison des US Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 26 avril 2014 Partager Posté 26 avril 2014 je suis d'accord avec toi romeo92,que l'on fustige beaucoup trop l'injection par sa méconnaissance plus que pour autre chose.. et tu as une injection mécanique de 1979 qui est moins précise que les dernières multipoints des mexico..qui sont obsolètes par rapport aux injections des modernes d'aujourd'hui,antipollution oblige! toutefois,je comprends les puristes de mécanique vintage qui préfèrent le côté rustique des carburateurs offrant un charme indéniable à la conduite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 27 avril 2014 Partager Posté 27 avril 2014 Oui je suis du même avis je comprends également les puristes de mécanique vintage même si je milite pour garder l'injection d'origine le plus longtemps possible Pour ma part j'ai viré le pot catalitique californien et remplacé par un pot US normal afin de ne plus étouffer le moteur, le résultat est probant Ce qui est finalement bizarre c'est qu'il est beaucoup plus facile de ce procurer des pièces d'injection US que celles de mexicaines pourtant plus récentes et plus diffusées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 27 avril 2014 Partager Posté 27 avril 2014 très peu de personnes s'intéressent à l'injection..donc peu de demande et ainsi peu d'offre les injection à "plateau" comme celle des golfs ont été plus diffusées en europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thnad Posté 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté 8 juillet 2014 comment connaitre le model de mon injection ?? mon buggy est de 2000 avec un pot catalytique merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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