Aller au contenu

Nouvelles règles du CT ancêtre


Recommended Posts

d'habitude on considère comme "ancêtre" les véhicules des origines à 1905, c'est étrange que cela comprenne tous les véhicules de plus de 25 ans.

sinon la dénomination ancêtre en belgique c'est comme la carte grise collection en france (pour réimmatriculer un véhicule dépourvu de son certificat de circulation, ou par choix), ou bien cela concerne tous les véhicules de plus de 25 ans ?

je demande juste par curiosité.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fonfon,

Dès qu'un véhicule entre dans sa 26ième année suivant sa première immatriculation, il est considéré comme ancêtre. Donc la taxe de circulation est ramenée à 32€ + x % pour la ville.

On peut l'immatriculer en normal ou en "O".

Immatriculation normale: CT normal et annuel.

Immatriculation O: CT unique lors de l'achat. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai pas tout lu.

Pour une raison de sécurité, mes anciennes sont immatriculées en normal, avec CT annuel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lucas

ça ressemble donc un peu à ce qui existait en france avec l'ancienne carte grise collection (jusqu'en 2009), pour les véhicules en carte grise normale ça ne changeais rien par rapport à des véhicules plus récents.

la vignette fiscale était gratuite pour les véhicules de plus de 25 ans (cette taxe n'existe plus pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...