Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai entrepris le démontage intégrale de ma colonne de direction de ma 1302 de 1972.

J'ai sorti le tube intérieur avec les roulement, le problème c'est que autour du roulement cage a aiguilles il y'as une espèce de bague en plastique qui est complétement pourrie dans mon mon cas.

Quelqu'un aurait il une vue éclatée de la colonne de direction ou mieux un lien pour me procurer cette fameuse bague ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant chez les annonceurs : bague de colonne de direction tu devrais trouver ton bonheur ;)

Ben non justement ou alors je suis vraiment fatigué....

Je trouve celle qui est métallique pour le roulement a bille mais pas cette fameuse bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement ou alors je suis vraiment fatigué....

Je trouve celle qui est métallique pour le roulement a bille mais pas cette fameuse bague.

La fatique alors ;) car le premier que j'ai fait (Mecatechnic) je suis tobé direct dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il s agit de la cale du roulement supérieur celui cote volant, moi il me faut la cale du roulement aiguille côté cardan.

Sinon j ai peut être trouvé la solution chez hoffmann

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/train-avant-direction/botier-de-direction-pieces-de-montage/8687/support-colonne-de-direction-1302/1303-8.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour a tous, pouvez-vous me donner vos trucs et astuces pour la fixation de la colonne de direction sous le tablier, un écrou de support à disparu et est introuvable sur le net,  ou alors je dois peut-être commander le support complet? Voir photo jointe

Screenshot_20210602-172106_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...