Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai entrepris le démontage intégrale de ma colonne de direction de ma 1302 de 1972.

J'ai sorti le tube intérieur avec les roulement, le problème c'est que autour du roulement cage a aiguilles il y'as une espèce de bague en plastique qui est complétement pourrie dans mon mon cas.

Quelqu'un aurait il une vue éclatée de la colonne de direction ou mieux un lien pour me procurer cette fameuse bague ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant chez les annonceurs : bague de colonne de direction tu devrais trouver ton bonheur ;)

Ben non justement ou alors je suis vraiment fatigué....

Je trouve celle qui est métallique pour le roulement a bille mais pas cette fameuse bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement ou alors je suis vraiment fatigué....

Je trouve celle qui est métallique pour le roulement a bille mais pas cette fameuse bague.

La fatique alors ;) car le premier que j'ai fait (Mecatechnic) je suis tobé direct dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il s agit de la cale du roulement supérieur celui cote volant, moi il me faut la cale du roulement aiguille côté cardan.

Sinon j ai peut être trouvé la solution chez hoffmann

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/train-avant-direction/botier-de-direction-pieces-de-montage/8687/support-colonne-de-direction-1302/1303-8.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour a tous, pouvez-vous me donner vos trucs et astuces pour la fixation de la colonne de direction sous le tablier, un écrou de support à disparu et est introuvable sur le net,  ou alors je dois peut-être commander le support complet? Voir photo jointe

Screenshot_20210602-172106_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...