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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ben oui, moi non plus, mais imagines-tu le prix d'une restauration dans les règles d'un truc pareil?

Simplement impensable!

non lucas, il est bien moins malade que la plupart des cox ou combis que l'on peut voir en cours de restau, le châssis est nickel et les quelques tôles à remplacer sont plutôt simples à former, y'a même pas à avoir recours à des tôles de repro (qui ne doivent pas exister).

c'est vraiment une bonne base de restauration à condition d'avoir les pièces de suspension d'origine.

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Il vient de Belgique. Il était sorti pour le bug-in 2011

En fait, à l'origine il vient d'Angleterre, je ne sais plus quel shop, c'est eux qui avaient refait le châssis et posé la suspension à air avant qu'il parte en Belgique.

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Beurk... pourquoi se limiter à cela. C'est vrai on nous impose sa présence et son tempo fait de l'ombre à ceux et celles qui restaurent leurs VW. C'est presque honteux de rouler dans une caisse pourrie posée sur des jantes et qui plus est de demander à toutes et tous d'aimer.... c'est même écrit sur la vitre latérale. OBLIGER D'APPRECIER ...Qu'il retourne en angleterre ou belgique!!!

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Ben oui GLOP ! sous prétexte que c'est motorisé par un Flat4 que c'est "tape cul" et que c'est rouillé ça doit être "cool" !!!!

Beurk....c'est pour être poli... et ne pas déclencher les foudres de certains "amateurs" !!!!

Pour moi c'est laid (restauré ou pas)....voilà c'est dit !

Et ce qui est encore plus moche, c'est cette tendance "pourrie".......

Je ne suis pas un "fou du boulon d'origine" (ma 63 est droppée) mais revenons à des choses sérieuses et apprécions à la leur juste valeur des "vraies restos de VW's"........

J'imagine bien le pauv'gars qui à investi de l'argent, du temps, et de l'amour dans la restau de son auto (et qui en est fier) et qui voit arrivé cette "croute" qui provoque des "ouah" "oh" "putain" de la part des visiteurs présents.......quelle déception !!!

Perso, je serai super-véxé !

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bah quand je fais un projet je le fais pour moi, pas pour l'exposer ou attendre des uns et des autres des Houa , super, génial

est ce que le plaisir c'est pas simplement d'avoir sa caisse , de l'aimer, la bichoner ou pas et honnetement de s'en contrefoutre de celle du voisin

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Hé bien, glop et Notchlover, vous êtes vachement ouverts d'esprit... Que vous aimiez le modèle et son style ou pas, ce véhicule a parfaitement sa place dans un meeting VW en tant que précurseur du Combi. Vu la rareté de l'engin, c'est même exceptionnel d'en voir un !

En tout cas, personne ne vous oblige de l'aimer. Pour ma part, j'adore le look de la cabine de ces petits camions, mais je n'aime pas du tout cette benne en bois, et pour celui là je ne suis pas du tout fan du traitement appliqué au niveau jantes et suspensions.

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.... je souris car le tempo est le mien.... personnellement cela m'importe peu qu'il plaise ou pas, je l'ai acheté pour MON plaisir, mais j'avoue être lassé de certains coms.... ok il ne plait pas à tous mais OU AVEZ VOUS VU qu'obligation était faite d'adhèrer; si je devais donner mon avis à chaque fois que je vois une caisse qui n'est pas de mon gout mais mon dieu... svp je ne participe à AUCUN PRIX , je ne revendique RIEN donc merci de ne pas m'opposer aux autres

mais message compris Tempo ira brouter l'herbe d'autres lieux pas de soucis

Sylvain

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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